Responsable de gestion exploitation de données (h/f)

Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

Les missions du poste

Autonomie et responsabilités :
- Relative autonomie dans l'organisation du travail ;
- Missions définies, suivies et évaluées par le responsable hiérarchique ;
- Devoir de réserve et sens du service public ;
- Remonte les informations et possibilités d'amélioration à sa hiérarchie.

Relations fonctionnelles :
- Communication permanente avec son supérieur hiérarchique ;
- Relations avec les services de la direction de la gestion des déchets et les autres directions de la CASA ;
- Relations avec les usagers ;
- Collaboration avec les partenaires ;
- Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures Relations avec les prestataires externes (de collecte, de matériel informatique et logiciels).

Activités :
- Conduite de projets ou d'opérations ;
- Contrôle et évaluation de projets ou d'opérations ;
- Gestion des équipements ou des matériels (alerter, recenser, contrôler) ;
- Gestion des données/information/classement/archivage ;
- Utilisation de logiciels bureautique et métier ;
- Administrateur ATAL, Geored, base de données SIG DEN ;
- Communication et relations interne et à la population ;
- Veille technique et réglementaire.

Activités principales :
- Structurer et tenir à jour des informations administratives des activités de collecte des déchets (réaliser les circuits théoriques et les road book) ;
- Analyser les données de collecte, restituer les informations terrain et contrôler la bonne exécution des tournées ce collecte ;
- Assistance technique des systèmes embarqués et logiciel d'exploitation ;
- Participer à la dématérialisation et à l'optimisation de procédures de travail (déploiement de logiciel ATAL, DEM'UP, GEORED, SharePoint, Power BI, Power Apps, suite Power Plateforme) ;
- Participer aux formations informatiques des encadrants et agents à l'utilisation des outils ;
- Participer au suivi de la relation usagers ;
- Participer au management par la qualité, suivi des indicateurs et structuration de tableaux de bord ;
- Participer à l'évolution et à l'optimisation des collectes (réduction de fréquences, collecte des biodéchets...).

Activités spécifiques :
- Participer au suivi interne des matériels informatiques embarqués (GPS) et téléphoniques ;
- Contrôler le fonctionnement du système d'exploitation en lien avec le fournisseur ;
- Participer à l'élaboration de marchés liés à des outils de suivis, des outils métiers ;
- Soutenir informatiquement et ponctuellement les directions de la DGA CV (structuration d'outils de suivis et d'analyses).

CONDITIONS DE TRAVAIL :

* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;

* Tickets restaurant ;

* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;

* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).

REMUNERATION :

* Rémunération statutaire ;

* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;

* Poste relevant de la filière technique- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B - Fonction RIFSEEP: Responsable de gestion ;

* Poste ouvert aux contractuels.

Conditions d'exercice :
- Horaires réguliers, quelques amplitudes variables en fonction des obligations de service public et des pics d'activités ;
- Travail en bureau et occasionnellement sur terrain, déplacements éventuels ;
- Télétravail envisageable selon les conditions définies.

Le profil recherché

Connaissances attendues du poste :
- Connaissances avérées en informatique (Microsoft, Share Point, Géored, Qgis...) ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collecte des déchets ménagers et assimilés ;
- Connaissance des problématiques des charges de travail liées à la l'activité de collecte et saisonnalité ;
- Connaissance des procédures qualité des services ;
- Connaissance de la gestion documentaire ;
- Maitrise des techniques de communication rédactionnelles ou orale ;
- Connaissance des exigences de la norme ISO 9001.

Compétences attendues du poste :
- Collecte, structure, analyse les données en provenance des différentes sources (équipages de collecte, Univalom, Véolia...) ;
- Modifie les circuits de collecte dans les outils informatique en lien avec l'exploitation ;
- Structure des analyses et des tableaux de bord ;
- Participe aux propositions d'axes d'amélioration et d'optimisation des activités de collecte ;
- Suit la maintenance préventive curative et évolutive des systèmes implémentés sur les installations fixes déportées et embarquées ;
- Identifier les solutions techniques d'amélioration des équipements et installations ;
- Participe aux déploiements des nouveaux outils de travail et d'analyse ;
- Forme à l'utilisation des outils informatiques liés à l'activité concernée ;
- Suit les indicateurs et les objectifs liés au management par la qualité et liés à l'activité ;
- Participe à la mise à jour et au suivi des documents liés à l'activité.

Bienvenue chez Communauté d'agglomération Sophia Antipolis

La Direction Gestion des Déchets de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) Responsable de gestion - Exploitation de données :
- Met en œuvre, conduit et contrôle les actions définies conformément à la règlementation en vigueur et aux contraintes de la collectivité ;
- Participe à la réalisation des projets transversaux dans son domaine (gestion des déchets)

Lieu : Valbonne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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