Technicien Informatique H/F

Les missions du poste

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d'information, le technicien Informatique et Telecoms a pour missions principales de résoudre les problèmes informatiques et Telecoms et de mettre en place des projets ainsi que d'assurer l'interface entre les agents de la direction et celles des autres directions et/ou des prestataires extérieurs.
Assurer les tâches d'informaticiens et télécoms courantes :
- Gestion et suivi du parc informatique et de la téléphonie fixe et mobile de la collectivité et des écoles
- Prise d'appel, gestion des priorités des demandes et suivi des interventions
- Assistance des utilisateurs par téléphone ou sur site
- Aide et conseil auprès des utilisateurs sur les applications bureautiques, métiers, sur les messageries et sur les impressions de documents et l'utilisation des outils de téléphonies
- Déploiements d'imprimantes, photocopieurs et des applications
- Gestion des sauvegardes, des droits d'accès et des stratégies
- Changement des postes de travail avec sauvegardes des fichiers, configurations et profils des utilisateurs (comptes utilisateurs et messageries)
- Restauration de fichiers perdus par les utilisateurs
- Mise en place de procédures : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels
- Respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas
- Administrer et maintenance des postes de travail et des serveurs Windows
- Création et configuration des messageries
- Création et configuration de comptes utilisateurs Windows
- Gestion de l'intranet
- Gestion des projets informatiques

Participer à l'élaboration de la stratégie de la DSI :
- Assistance dans la réalisation de marchés publics
- Gestion du matériel, stock et commandes
- Gestion des contrats de maintenance des fournisseurs
- Participer aux choix dans l'achat de logiciels spécifiques en fonction des besoins des utilisateurs
- Aide dans l'élaboration du budget
- Assurer le pilotage fonctionnel des applications de la ville
- Participer aux prises de décisions de la DSI
- Doter les services d'outils métiers modernes et adaptés à leurs missions

Assurer l'interface entre les agents de la direction et celles des autres directions et/ou des prestataires extérieurs :
- Filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et de leurs priorités ;
- Informer les utilisateurs des délais de délivrance de prestations ;
- Adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur.
Travail en bureau et en déplacement, horaires réguliers avec disponibilité selon besoin, 1607 heures annualisées

Connaissances de l'environnement informatique

Sens de l'anticipation et prise d'initiative

Rigueur, dynamisme, esprit de qualité

Le profil recherché

Travail en bureau et en déplacement, horaires réguliers avec disponibilité selon besoin, 1607 heures annualisées

Connaissances de l'environnement informatique

Sens de l'anticipation et prise d'initiative

Rigueur, dynamisme, esprit de qualité

Lieu : Clichy-sous-Bois
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Clichy-sous-Bois / Emploi Technicien informatique