Postée il y a 21 heures
Les missions des agents polyvalents comportent, notamment, les activités suivantes:
- Nettoiement et entretien courant des locaux et des surfaces non bâties, maintien en état de bon fonctionnement des installations ;
- Entretien des espaces extérieurs : cours, préaux, coursives, patios, poubelles ;
- Nettoyage des vitrages ;
- Lingerie ;
- Réfection des sols : manipulation d'autolaveuses, de monobrosses, d'aspirateur eau et poussière ;
- Participation à toutes les tâches permettant le bon fonctionnement du service restauration ;
- Participe au fonctionnement de la plonge et de son entretien ;
- Respect des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire, plan de nettoyage et de désinfection selon le protocole HACCP mis en place au sein du service restauration ;
- Accueillir et servir les rationnaires ;
- Remise en état du réfectoire, plonge, vestiaire ;
- Accueil des personnels et usagers des établissements et du public, contrôle des accès aux locaux, transmission des messages oraux et des documents ;
- Possibilité d'ouverture et de fermeture des collèges ;
- Possibilité navette courrier.
Déroulement des épreuves :
Le parcours de recrutement comporte 3 types d'épreuves se déroulant en 3 temps distincts :
1) Tests écrits : tests permettant de valider les aptitudes techniques des candidats et leurs compétences dans les domaines de l'entretien et de la restauration.
2) Tests psychométriques : les personnes ayant obtenu la note requise à l'épreuve des tests techniques seront invitées à se présenter à cette épreuve. Ces tests permettent de confirmer la capacité des candidats à occuper les postes visés. Ils sont utilisés comme base de discussion avec le candidat lors du jury qui se tiendra ultérieurement et constituent une aide à la décision pour le recrutement des agents.
3) Entretien devant une commission de recrutement : Cette épreuve consiste en un entretien avec un jury d'une durée d'environ 15 minutes et a pour but d'évaluer d'une part, l'adéquation du profil du candidat avec le poste à pourvoir, et d'autre part, sa motivation.
Les épreuves se dérouleront à partir du mois d'avril 2025
Une convocation précisant la date exacte de l'épreuve écrite parviendra à chaque candidat réunissant les conditions d'accès aux épreuves de sélection.
A l'issue de l'ensemble de ces épreuves, un des postes vacants sera proposé aux candidats retenus.
Plusieurs postes d'agents polyvalents sont à pourvoir dans différents collèges positionnés sur l'ensemble du territoire ariégeois.