Traffic Manager H/F

Les missions du poste

TRAFFIC MANAGER H/F

CDI - MARSEILLE (13)

À propos de VIRTUALEXPO GROUP :
VirtualExpo Group, une entreprise où il fait bon travailler !
Innovation, simplicité et ambition sont des valeurs qui ont permis à notre groupe de devenir leader mondial des marketplaces B2B.
VirtualExpo Group compte six sites spécialisés dans l'industrie, le nautisme et le maritime, l'architecture et le design, l'équipement médical, l'aéronautique, et l'agriculture. Avec plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois !
Notre développement ? Nous le devons à l'intelligence collective portée par nos 190 collaborateurs représentant 25 nationalités.
Notre singularité ? Nous la cultivons grâce à l'esprit start-up conservé depuis nos débuts et à notre forte culture d'entreprise.

Convaincus que l'épanouissement et la performance à long terme sont conditionnés par l'équilibre pro & perso, nous lui accordons une place centrale et oeuvrons dans ce sens afin que chaque collaborateur se sente valorisé dans son quotidien.
Notre ADN correspond au vôtre ? Rejoins notre groupe et contribue ainsi à son développement !
Découvrez notre histoire : http://www.virtual-expo.com/
En tant que Traffic Manager, vous serez responsable de la création, gestion et optimisation de tous les canaux d'acquisition payant (SEA & Social Ads) sur nos différentes audiences (visiteurs, fabricants, distributeurs, e-commerçants) en veillant à ce que notre entreprise atteigne ses objectifs de croissance et de visibilité.

Missions
- Paid acquisition pour notre activité e-commerce
- Création et pilotage des campagnes SEA sur une sélection de produits en collaboration avec les account manager.
- Être garant de la performance des campagnes et de l'optimisation des stratégies pour maximiser le retour sur investissement (ROAS)
- Coordination des opérations marketing autour du shop (création de landing page, opération cross media, etc) en collaboration avec les équipes marketing
- Vous serez également amené à collaborer avec des agences spécialisées et donc gérer la relation quotidienne avec les consultants.
- Paid Acquisition pour nos équipes commerciales
- Développer et gérer des campagnes d'acquisition payantes et de notoriété pour nos marques salons (DirectIndustry, MedicalExpo, etc.)
- Fournir une nouvelle source de leads aux équipes commerciales
- Paid Acquisition pour nos plateformes de lead génération
- Création ponctuelle de campagne (SEA) pour optimiser les résultats sur des pages stratégiques à fort CA ou pour de l'accompagnement grand compte
- Prise de brief, coordination des métiers interne (infographie, brand content), montage de la campagne
- Monitoring des campagnes & Reporting client
- Gestion des campagnes social media sponsored campaign et social media organic boost pour les clients
- Développement d'une nouvelle offre SEA
- En direct avec la direction marketing, vous occuperez une place centrale dans la conception d'un nouveau service SEA pour permettre à nos clients de bénéficier de campagnes AdWordsclé en mainsafin d'attirer du trafic qualifié.
- Définir les modalités techniques, le processus de production, les conditions de vente, les supports et le pricing de ce nouveau service.
Issue d'un cursus universitaireà minima Bac +3 Marketing, informatique, webmarketeur, référenceur;

Vous maitrisez les compétences techniques suivantes :
- SEA & Paid Media : Vous avez déjà une 1ere expérience réussie en gestion de campagnes SEA (Google Ads, Bing Ads) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook Ads). Vous savez gérer un budget et optimiser vos coûts.
- Analyse de données : Maîtrise des outils d'analyse (Google ads, Meta ads, LinkedIn ads, Google Analytics, LookerStudio, SEMrush, etc.) pour suivre les performances des campagnes, interpréter les KPIs, et ajuster les stratégies en conséquence.
- Tracking : Vous savez faire évoluer et tester un système de tracking (Google tag manager, A/B testing)
- Project Management : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à collaborer avec des agences et équipes internes.
- Outils de Gestion : Maîtrise des outils de gestion de projet et de campagnes (JIRA, hootsuite, ou équivalents).

Soft Skills attendues :
- Capacité d'apprentissage rapide : Une aptitude à monter en compétence rapidement est cruciale compte tenu de la variété des missions. L'auto-formation et l'utilisation des outils d'IA sont des pre-requis
- Esprit analytique et orienté résultats : Capacité à identifier les indicateurs de performance clés, analyser les données et proposer des optimisations.
- Communication : Excellentes compétences en communication pour travailler avec plusieurs équipes (agence, commerciaux, clients) et être l'interlocuteur central des projets. Maîtrise de l'anglais obligatoire.
- Proactivité et gestion du stress : Capacité à anticiper les besoins, gérer les imprévus et respecter les délais dans un environnement dynamique.
- Créativité, innovation et curiosité : Avoir une vision créative pour identifier les opportunités et proposer des stratégies différenciantes.

Le profil recherché

Issue d'un cursus universitaireà minima Bac +3 Marketing, informatique, webmarketeur, référenceur;

Vous maitrisez les compétences techniques suivantes :
- SEA & Paid Media : Vous avez déjà une 1ere expérience réussie en gestion de campagnes SEA (Google Ads, Bing Ads) et sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook Ads). Vous savez gérer un budget et optimiser vos coûts.
- Analyse de données : Maîtrise des outils d'analyse (Google ads, Meta ads, LinkedIn ads, Google Analytics, LookerStudio, SEMrush, etc.) pour suivre les performances des campagnes, interpréter les KPIs, et ajuster les stratégies en conséquence.
- Tracking : Vous savez faire évoluer et tester un système de tracking (Google tag manager, A/B testing)
- Project Management : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à collaborer avec des agences et équipes internes.
- Outils de Gestion : Maîtrise des outils de gestion de projet et de campagnes (JIRA, hootsuite, ou équivalents).

Soft Skills attendues :
- Capacité d'apprentissage rapide : Une aptitude à monter en compétence rapidement est cruciale compte tenu de la variété des missions. L'auto-formation et l'utilisation des outils d'IA sont des pre-requis
- Esprit analytique et orienté résultats : Capacité à identifier les indicateurs de performance clés, analyser les données et proposer des optimisations.
- Communication : Excellentes compétences en communication pour travailler avec plusieurs équipes (agence, commerciaux, clients) et être l'interlocuteur central des projets. Maîtrise de l'anglais obligatoire.
- Proactivité et gestion du stress : Capacité à anticiper les besoins, gérer les imprévus et respecter les délais dans un environnement dynamique.
- Créativité, innovation et curiosité : Avoir une vision créative pour identifier les opportunités et proposer des stratégies différenciantes.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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