ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

Les missions du poste

La Fédération départementale des associations ADMR de la Haute Marne recherche un(e) assistant(e) technique et administratif(ve )(h/f) ;

La mission de l'assistant(e) technique et administratif(ve) est de garantir la continuité des
prestations en semaine, en gérant les urgences administratives et organisationnelles liées aux
plannings et aux imprévus des intervenant-e-s ou des usagers.

Missions du poste :

- Gérer les urgences en assurant les ajustements nécessaires aux plannings,
- Coordonner les interventions en cas d'imprévu,
- Assurer un compte rendu des interventions modifiées auprès des assistantes administratives
et de la gouvernance de chaque association,
- Assurer la liaison entre les usagers, les intervenant-e-s et les responsables pour gérer les
situations urgentes.
- Assurer l'accueil téléphonique de plusieurs associations ADMR dans le cadre du transfert
d'appel,
- Participer à l'accueil physique et téléphonique de la Fédération
- Réaliser diverses tâches administratives (gestion du courrier et de emails, rédaction de
documents, classement, archivage etc.).

Profil recherché :

Compétences requises :
- Bonne connaissance du secteur de l'aide à domicile
- Maitrise de l'outil informatique et des techniques de planification
- Capacité à hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Connaître les rôles et responsabilités des différents acteurs

Qualités personnelles :
- Sens de la discrétion professionnelle et respect des obligations de neutralité
- Rigueur, organisation et respect des délais
- Esprit d'initiative et dynamisme
- Polyvalence et autonomie
- Capacité d'anticipation
- Intérêt pour le milieu associatif et le travail en lien avec des bénévoles engagés et impliqués

Formation et expériences souhaitées :
Bac à Bac +2 en gestion administrative, médico-social ou social,
Expérience en planification et en gestion de situations imprévues appréciée.

- Date de prise de poste : dès que possible

- Horaires alternés (une semaine sur deux) :
- 06h30 - 13h30
- 13h00 - 20h00

*****2 postes a pourvoir, 1 poste en cdi et 1 en cdd*****
Rejoignez l'ADMR 52 et participez activement à notre mission d'accompagnement des personnes fragiles.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Chaumont
Contrat : CDI
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