BMC
Postée il y a 15 heures
Employeur présent au salon TAF Montpellier le mercredi 26 mars au niveau du secteur hôtellerie restauration.
La/Le gestionnaire de paie est chargé de recueillir, contrôler, et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel.
- Elaboration des fiches de paie
- préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, tickets restaurant .)
- contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP)
- éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise
- gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
- Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSAFF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
- assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux
- établir la DSN
- Gestion administrative du personnel
- s'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.)
- gérer les formalités d'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité)
- participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail.)
- élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties
- établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi .)
- participation au bilan social
- Communication, information et conseil juridique
- communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.)
- répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.)
- assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation)
Lieu de travail : Saintes Maries de la Mer
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.