Postée il y a 4 jours
Au sein du Département Commercial Export et rattaché(e) à la Chef de Projet Trade Marketing, l’Assistant(e) Trade Marketing Export accompagnera l’équipe Trade Marketing dans le déploiement de la stratégie de Diptyque à l’international sur les pays de la zone Export (Europe, Moyen-Orient, Asie Pacifique).
Description de poste :
Garantir la bonne visibilité de la marque en point de vente sur les pays de la zone Export :
Être le contact clé des marchés dans leurs demandes opérationnelles quotidiennesCoordonner les envois d’outils opérationnels pour les lancementsEnvoyer et contrôler la mise en place des visuels rétro-éclairés sur tous nos points de venteAssurer la mise à jour des outils de suivi en place sur tous les métiers marketing : formation, influence, merchandising etc.
Développer et améliorer la présence de la marque sur la distribution e-retail :
Suivre l’activité de la marque sur les sites des e-retailers et pure players partenairesContrôler le respect de l’image de marque à travers la bonne utilisation des visuels et autres outils digitaux mis à dispositionRecenser les besoins, envoyer et contrôler la mise en place des outils de visibilité pour l’ensemble des sites listésRédiger des fiches de référencement des produits et mettre à jour des tableaux de bord
Accompagner les équipes internes au quotidien et lors des temps forts du second semestre :
Préparer, coordonner et s’assurer du bon déroulement des différents évènements internes (séminaires, formations…), en amont et pendant l’évènementConstruire les rapports de visibilités online / offline par lancement (qualitatifs et quantitatifs) pour diffusion et présentation en interne Aider à la préparation de présentations pour réunions / usages internesParticiper à la mise à jour d’outils et de rapports chiffrésÊtre force de proposition sur l’amélioration des pratiques opérationnelles et process existants.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets.
Issu(e) d’une formation Bac+4/5 de type Ecole de Commerce ou formation universitaire équivalente, vous disposez d’une première expérience significative en gestion de projet marketing dans le secteur du luxe.
Vous souhaitez rejoindre une Maison en pleine croissance et vous investir au sein de projets structurants et formateurs.
Organisation, polyvalence et rigueur,Autonomie, aisance relationnelle et dynamisme Maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral) Maîtrise du Pack Office, notamment d’Outlook, Excel et PowerPoint
Stage à pourvoir à partir de juillet 2025 pour une durée de 6 mois.