NUEVO CFA
Postée il y a 2 jours
NUEVO est un CFA à taille humaine, situé principalement sur le territoire francilien, dont le coeur de métier est de favoriser l'insertion et la transition professionnelles des salariés et des demandeurs d'emploi via des actions de formations (continue ou en alternance), des bilans de compétences, la VAE et d'autres leviers de développement des compétences.
Nous sommes devenus par ailleurs une entreprise à mission en juin 2023.
Engagés auprès des acteurs publics comme des entreprises, les 180 collaborateurs de Nuevo se mobilisent au quotidien pour répondre aux enjeux de formation, d'employabilité et d'insertion dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre et de transformations profondes du monde du travail.
Nous développons ainsi de nouveaux parcours de formation dont l'objectif est de répondre aux besoins des entreprises d'une part, et aux attentes des salariés ou des demandeurs d'emploi d'autre part. Nous accompagnons les différentes parties prenantes sur toute la chaîne de valeur : de l'identification des besoins et enjeux, aux modalités de financement jusqu'à la réalisation le suivi et le bilan des parcours mis en place.
Notre vingtaine de sites nous permettent d'accueillir dans des conditions optimales nos 20.000 apprenants et stagiaires annuels.
Nuevo se positionne ainsi comme un acteur social majeur depuis sa création.
Nuevo CFA propose un programme de formation en alternance spécialement conçu pour vous aider à obtenir un Bac Professionnel « Métiers du commerce et de la vente, option Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale » de niveau 4 (Bac).
En tant que professionnel des métiers du commerce et de la vente, vous pouvez exercer votre activité dans plusieurs types d'environnements professionnels liés au commerce et à la distribution (grande distribution, commerce de détail, commerce en ligne, magasins franchisés et enseignes nationales, commerces de proximité).
Dans ce cadre vous mettrez en oeuvre les techniques de prospection ainsi que les techniques relationnelles et les techniques de vente tout en développant et exploitant un portefeuille clients dans le respect de la politique de l'entreprise. Vous devrez adopter des comportements et des attitudes conformes à la diversité des contextes relationnels, dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
Vos activités :
- Conseiller et vendre
- Suivre les ventes
- Fidéliser la clientèle et développer la relation client
- Prospecter et valoriser l'offre commerciale
Pas d'inquiétude, toutes ces compétences seront développées au fil de votre formation ! L'essentiel est d'être motivé(e), organisé(e) et d'avoir le sens du service et de la relation client. Notre centre de formation vous accompagne dans l'acquisition des compétences attendues pour ce métier.
Seuls les candidats admis par NUEVO CFA seront présentés à l'entreprise et bénéficierons de notre coaching apprentissage.
Modalités d'accès à la formation :
- Test de positionnement
- Entretien de motivation
- Dossier de candidature
Cette formation est 100% gratuite, aucun frais n'est à prévoir pour le/la candidat.e
Date d'entrée en formation : le 8 septembre 2025
Rythme : 2 semaines en formation au CFA Nuevo / 2 semaines en entreprise
Financement : Formation conventionnée et prise en charge
Etre éligible à un contrat d'apprentissage
Vous avez le sens du service et de la relation client
Vous avez l'esprit d'équipe et de collaboration
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des priorités
Vous avez une capacité d'adaptation et êtes flexible
Vous êtes rigoureu(x)/ses
Vous êtes en capacité de gérer le stress et les imprévus
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
Vous avez une aisance en communication et en persuasion
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !
Etre éligible à un contrat d'apprentissage
Vous avez le sens du service et de la relation client
Vous avez l'esprit d'équipe et de collaboration
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des priorités
Vous avez une capacité d'adaptation et êtes flexible
Vous êtes rigoureu(x)/ses
Vous êtes en capacité de gérer le stress et les imprévus
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
Vous avez une aisance en communication et en persuasion
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !