Postée il y a 24 heures
Missions
· Accueillir physiquement, téléphoniquement et électroniquement le public de manière adaptée ;
· Renseigner, orienter et accompagner le public dans ses démarches administratives ;
· Gérer et afficher les informations ;
· Gérer le service "secours d'urgence" ;
· Identifier et qualifier les demandes sociales ;
· Instruire les dossiers ;
· Préparer les conseils d’administration ;
· Coordonner des projets « loisirs séniors » ;
· Mettre en place des animations pour les personnes isolées.
Profil demandé :
· Compétences relationnelles :
o Savoir accueillir avec amabilité, discrétion et adapter son mode relationnel au public concerné ;
o Générer du lien social.
· Compétences organisationnelles :
o Faire preuve d'anticipation (coordination entre les acteurs sociaux) et d'esprit d'initiative ;
o Savoir gérer les priorités et réagir de façon pertinente aux situations d'urgence.
· Compétences techniques :
o Savoir prendre et transmettre de l'information plus ou moins complexe par écrit ou par oral ;
o Connaître les organismes extérieurs, les dispositifs et acteurs de l'action sociale ;
o Savoir favoriser l'expression de la demande, la formuler, aider à rechercher le contact pertinent ;
o Savoir filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
o Pouvoir aider à rédiger des documents administratifs et avoir de bonnes orthographe et syntaxe ;
o Savoir utiliser l’outil informatique (Word, Excel, Power Point...)
· Compétences d'adaptation :
o Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
o Être neutre et objectif face aux situations ;
o Savoir analyser une situation difficile ou un interlocuteur spécifique afin d'optimiser le suivi ;
o Régler d'éventuels litiges de façon efficace, rapide et courtoise ;
o Repérer les comportements à risque.
La Communauté de communes des Coëvrons (29 communes, 27 000 habitants), située entre Laval et Le Mans, recrute un(e) chargé(e) d'accueil pour le CCAS d'Evron.