Postée il y a 6 heures
Accueillir et renseigner les personnes sur les services de l'Etat Civil et sur toutes questions concernant les élections et le cimetière (prix des concessions + durée)
Les savoirs :
Connaissance de la réglementation en matière d'Etat Civil, d'élections, des affaires générales Connaissance des logiciels de base et des logiciels de gestion Etat Civil Connaissance des procédures
Les savoir-faire :
Être méthodique Être autonome Être rigoureux
Être courtois, disponible, respectueux, discret
Le savoir-être :
Avoir la maîtrise de soi,
Ne pas porter de jugement de valeur (neutralité)
Avoir une tenue correcte
Avoir suffisamment de recul pour gérer des situations difficiles Être polyvalent
Obligation de réserve et de discrétion
Agent administratif du service Accueil – Etat Civil
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : DGS
UNITÉ DE RATTACHEMENT : DIRECTION
MISSIONS :
• Accueil physique et téléphonique des usagers du service
• Instruction des dossiers d’état civil, des élections et la gestion du cimetière
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.