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L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d'activités pour le diagnostic et les soins, d'un plateau technique performant :
- Service des urgences, aide médicale urgente (SAMU), service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).
- Service d'imagerie médicale avec Scanner et IRM fixe.
- Des laboratoires,
- Une pharmacie à usage intérieur comportant une unité de préparation centralisée des chimiothérapies et une stérilisation centrale
- Une salle d'endoscopies digestives
- 5 salles de bloc opératoire et 2 salles d'accouchement
- Un service de réanimation polyvalente avec une unité de surveillance continue,
- Une unité de soins intensifs en cardiologie
- Un hôpital de jour médico-chirurgical
LE POSTE :
- Assurer la bonne identification des patients, procéder à la constitution et à la gestion du dossier administratif des consultants,
- Assurer une facturation et un encaissement de qualité (facturation de l'AMO aux caisses complémentaires, aux établissements, aux usagers)
- Assurer le suivi des dossiers de retour FIDES et la gestion des rejets dans HRB2
- Assurer la gestion des contentieux et la refacturation
- Veiller à la fiabilisation des données et identification des différents débiteurs (CDR, Mutuelles) pour la facturation des actes externes
- Assurer la gestion des dossiers des détenus
- Assurer le suivi des dossiers PASS en lien avec les assistants sociaux pour la facturation
- Assurer la coordination et le contrôle avec la Trésorerie de santé publique
- Saisir et contrôler les actes en lien avec l'activité des praticiens libéraux qui interviennent au CH Guéret
- Vérifier et apporter les corrections si besoin sur les dossiers d'hospitalisation : mode d'entrée, antériorité, bulletin de situation, mutuelle...
- Classer les dossiers
- Suivre les prises en charge des mutuelles (demandes et réception)
- Suivre les ALD en lien avec les secrétariats (relance, saisie des ALD)
- Gérer les régimes particuliers : saisie du RP en fonction des accords de prise en charge et récupération des formulaires auprès des patients admis en unité de soins en hospitalisation directe
- Saisir les données SMUR de façon hebdomadaire
- Vérifier les dossiers de radiothérapie : mode d'entrée, sortie, ALD
- Assurer le contrôle et la facturation en l'absence du responsable
- Gérer ponctuellement les données dans SIVIC
PROFIL RECHERCHÉ :
Bep ou Bac professionnel administratif
Rigueur
Autonomie
Organisation
Vigilance
Discrétion
Capacité rédactionnelle et d'analyse
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.