Postée il y a 24 heures
Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe international opérant dans la transformation des rafles de maïs, sur le secteur de Maubourguet, son/sa futur(e) Chargé(e) de comptabilité (F/H)
Vos missions principales permettent d'assister le Responsable administratif et financier. Placé(e) sous sa responsabilité, celles-ci s'articulent autour des tâches comptables et administratives. Vous êtes en charge de la comptabilité générale et auxiliaire. A ce titre, vous assurez l'enregistrement des opérations bancaires (décaissements et encaissements), de l'élaboration des rapprochements bancaires ainsi que des classements de pièces bancaires. Vous assurez le suivi de la trésorerie au quotidien et préparez des ordres de virements internes et/ou interbancaires dans le logiciel multi-banques de l'entreprise. Vous effectuez le suivi des effets à payer ainsi que des effets à recevoir et élaborez des remises de chèques. Vous participez à la préparation des règlements fournisseurs par virement SEPA ou virement direct ou par chèque et classement ad-hoc. Vous assurez le traitement du courrier ainsi que l'enregistrement des factures d'achat en respectant le circuit d'approbation et les modalités de paiement avec classement dans l'échéancier. Vous êtes en charge de la validation des notes de frais, la mise à jour des tableaux de bord et comptabilisation ad-hoc. Vous participez à l'élaboration du reporting mensuel, à la rédaction d'instructions ainsi qu'à l'archivage. Ce poste privilégie la bonne circulation des informations et vous amène à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs de l'entreprise ainsi qu'avec les clients et des fournisseurs.
Titulaire d'un Bac ou Bac +2 ou niveau équivalent en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 années sur un poste similaire.
Vous possédez de solides connaissances en matière de comptabilité et de finance tout en portant également une attention particulière aux tâches administratives.
Vous maîtrisez l'outil Excel (recherches verticales, tableaux croisés dynamiques,...)
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation, votre polyvalence, votre agilité, votre sens des priorités ainsi que votre rigueur et votre sens de l'optimisation des process
Vous recherchez un environnement enrichissant qui requiert un solide esprit d'analyse et de synthèse.
Vous souhaitez évoluer au sein d'une structure mettant en avant l'entraide, l'esprit d'équipe et la collaboration au sein des divers services.
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !