Les missions du poste

Au sein de son Service de Contrôle Judiciaire avec Placement Probatoire (SCJPP), nous recherchons dès que possible un Coordinateur H/F à temps plein en CDD sur le secteur de Draguignan.

Ce dispositif prend en charge, dès leur sortie d’audience, des personnes mises en cause ou condamnées pour des faits de violences conjugales. Cette prise en charge s’exerce dans le cadre d’un Contrôle Judiciaire avec Placement Probatoire (CJPP) avec une obligation particulière d’hébergement dans un des logements gérés par EN CHEMIN.

Le service est composé de 15 places pour des auteurs en pré-sentenciel (évitions du domicile) et en post-sentenciel (aménagement de peine).

Sous la responsabilité d’un(-e) Directeur (trice) de Pôle, vous intégrez une équipe pluri-professionnelle et vous exercez les missions principales suivantes :

Management de trois salariés (un travailleur social, un psychologue et un animateur social),

Assure le bon fonctionnement du service et le suivi rigoureux de la prise en charge des usagers,

Collabore étroitement avec le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation),

Participe au développement des relations avec l'ensemble des financeurs et partenaires (SPIP, CSAPA, justice).

Participe à l'implantation active du dispositif sur le territoire et à son développement,

Représente l'association dans les instances externes, les organismes de tutelle ou encore auprès des partenaires.


Vous êtes doté(-e) d'un diplôme de Juriste et vous possédez une connaissance de l’action sociale. La connaissance du secteur pénitentiaire et des publics placés sous-main de justice (PPSMJ) est un plus.

Neutralité, objectivité et distance professionnelle. Savoir concilier l’accompagnement social avec le cadrage d’une mesure de placement judiciaire

Capacités relationnelles, rédactionnelles, d’organisation, de réactivité et d’initiative.

Conditions d'emploi : Poste à pourvoir dès que possible en CDD à temps plein pour deux semaines(renouvellement possible).

Salaire selon CCN Alisfa de 2800 euros bruts/mois. Statut Cadre. Astreintes téléphoniques rémunérées. Reprise de l'expérience professionnelle dans la branche ALISFA.

Jours de travail : du lundi au vendredi. 5 jours ouvrés de congés (ou 30 jours ouvrables) et 8 jours de congés supplémentaires /an.

Nous rejoindre :

Vous souhaitez rejoindre une association en plein développement qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et souhaitez-vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeur.

L’association EN CHEMIN favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement (accompagnement à leur évolution professionnelle, démarche QVT).

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, CSE avec des tarifs préférentiels sur les loisirs toute l'année, bons d'achat, reprise d’ancienneté dans la branche professionnelle, mutuelle avantageuse avec une prise en charge employeur à 60 %, prévoyance, congés supplémentaires).

Notre processus de recrutement :

Envoyez-nous votre CV et votre LM (lettre de motivation obligatoire). Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique. Nous organisons un entretien avec votre potentiel(le) futur(e) Responsable.


L'association "En Chemin", créée en 2004, agit au profit des plus vulnérables et propose sur le département du VAR un accompagnement global et individualisé de la personne en difficulté vers le retour à l'autonomie et l'activité. L'offre d'accompagnement de l'Association se décline dans les secteurs suivants : Précarité, Santé, Logement, Insertion professionnelle, Asile, Parentalité/ Protection, Prévention de la récidive.

    Lieu : Draguignan
    Contrat : CDD
    Télétravail : Pas de télétravail
    Salaire : 34 000 € par an
    Accueil / Emploi / Emploi Draguignan / Emploi