Postée il y a 18 heures
Missions principales :
• Etablir la paie
- Saisir les éléments paie
- Contrôler les écarts,
- Vérifier les anomalies,
• Assurer les déclarations sociales auprès des différents organismes
• En lien avec la DRH, organiser et suivre les procédures de gestion de carrières,
• Accueillir, orienter et informer les agents dans le domaine des Ressources humaines (paie, carrière, formation,
recrutement..),
• Assurer la gestion administrative des agents,
• Assurer la gestion et le traitement des données RH,
• Aider la DRH à appliquer la politique de gestions des ressources humaines,
• Participer à l’élaboration du budget de la Direction.
Conditions d’exercice
• Travail en bureau
Relations fonctionnelles
• Échanges fréquents avec la directrice des RH
• Relations avec les agents
• Relations avec les institutions extérieurs (la préfecture, la trésorerie municipale, le CDG, le CNFPT…)
Savoirs :
• Connaissance de la règlementation en matière de la gestion du personnel,
• Connaissance de l’organisation générale d’une collectivité territoriale
Savoirs faire
• Maîtriser les éléments paie
• Savoir contrôler les anomalies sur la paie
• Savoir faire les déclarations sociales
• Maîtriser les progiciels métiers
• Maîtriser Excel et word
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°976240805000906 - gestionnaire RH
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• Travailler en équipe
Savoir-être
• Qualités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise de la réglementation
• Bonnes qualités relationnelles
• Travail en équipe
• Autonome
• Travail en transversalité et en équipe
• Rigueur, discrétion, confidentialité
• Ouverture d’esprit, capacité de communication
• Force de proposition
• Réactivité
• Forte disponibilité, grande réactivité
• Devoir de réserve et sens du service public
• Être organisé et gérer les priorités
• Capacité d'écoute et à s'exprimer
Dans le cadre de la structuration de la direction des ressources humaines, le maire entend recruter un ou une gestionnaire des RH. L’agent assurera ses missions en faveur des agents des 3 collectivités que composent la Commune (la Ville, le Pôle culturel et le CCAS).
La Commune recrute son gestionnaire RH en raison d'une vacance d'emploi suite à une démission.
L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice des Ressources humaines.