Postée il y a 24 heures
À propos de CALMEC
Créé en 2019, Caen la mer Emploi et Compétences (CALMEC) est un acteur clé du territoire dans l'accompagnement des personnes éloignées de l'emploi et le soutien aux entreprises en matière de recrutement.
Soutenu par la Communauté urbaine Caen la mer, l'État, la Région Normandie, le département du Calvados et le Fonds Social Européen, CALMEC développe des dispositifs innovants favorisant l'insertion professionnelle et la montée en compétences des demandeurs d'emploi ainsi que l'accompagnement des entreprises sur le volet ressources humaines.
Dans le cadre du départ de son directeur, CALMEC recherche son(sa) remplaçant(e) pour piloter ses activités sous l'autorité du Président et du Bureau.
Vos missions principales
Sous l'autorité du Président et du Bureau, vous aurez pour missions de :
Piloter la stratégie et le développement de CALMEC en lien avec les orientations définies par les instances dirigeantes.
Garantir la place des membres du bureau dans l'élaboration et la définition des orientations de l'Association.
Manager et animer une équipe pluridisciplinaire, en favorisant la montée en compétences et la motivation des collaborateurs.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs institutionnels, économiques et associatifs pour renforcer l'impact de CALMEC.
Développer la communication interne et externe (site internet, réseaux sociaux, ...) de l'association
Assurer la gestion financière et administrative de la structure (budget, subventions, reporting auprès des financeurs).
Superviser et conduire les dispositifs d'accompagnement destinés aux publics en insertion et aux entreprises en recherche de compétences.
Répondre à des appels à projet en lien avec l'équipe et les missions de CALMEC
Co-piloter un organisme intermédiaire pivot dans le cadre de la gestion du FSE+ pour le PLIE
Profil recherché
Formation supérieure (Bac +5) en gestion, RH, sciences sociales, économie ou domaine équivalent.
Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans une fonction de direction, de management ou de gestion de projets en lien avec l'emploi et l'insertion.
Excellente connaissance des dispositifs d'emploi, du monde économique, des politiques publiques et des réseaux territoriaux. Une connaissance du FSE + ou fonds européens est demandée.
Compétences avérées en gestion budgétaire (subventions publiques notamment) et administrative.
Aptitude au management et à la conduite du changement.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, avec une aisance à évoluer dans un environnement multi-acteurs.
Pourquoi choisir CALMEC ?
Un impact concret sur l'emploi local : En rejoignant CALMEC, vous participez activement à la dynamisation du marché de l'emploi sur le territoire de Caen la mer.
Une équipe engagée et bienveillante : Vous intégrez une structure à taille humaine où l'intelligence collective et la coopération sont au cœur du fonctionnement.
Un réseau de partenaires solides : Vous travaillez avec des acteurs institutionnels, économiques et associatifs, bénéficiant d'un fort soutien des collectivités locales.
Une mission porteuse de sens : Chaque jour, vous contribuez à faire de l'emploi une opportunité pour tous, en valorisant les talents et en accompagnant les entreprises dans leurs recrutements.
Conditions du poste
Type de contrat : CDI - Temps plein
Rémunération : Selon profil et expérience. Indiquez vos prétentions salariales.
Déplacements à prévoir sur le territoire de Caen la mer
Poste à pourvoir immédiatement
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Rodolphe THOMAS, Président de CALMEC, par :
Email : t.boisset@calmec.fr et rthomas@herouville.net
Date limite de candidature : 28 février 2025
CALMEC s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Toutes les candidatures seront examinées avec attention.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
retrouvez L'offre complète sur le site de la CALMEC www.calmec.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
retrouvez L'offre complète sur le site de la CALMEC www.calmec.fr