Directeur Régional Propreté F/H

Les missions du poste

ACTIVITES ET TÂCHES : Gestion commerciale

- Assurer le développement des établissements en représentant la société et ses valeurs et en recensant les besoins explicites et/ou implicites des clients après signature des contrats ;

- Définir les moyens à la mise en œuvre de l’exploitation sur son périmètre ;

- Collaborer avec les équipes commerciales afin d’accompagner la réussite des projets commerciaux et le développement du chiffre d’affaires ;

- Garantir le respect de la politique commerciale et d’exploitation fixée par la Direction Générale.

- Gestion des opérations et suivi de la clientèle

- Diriger, sur les instructions de la Direction Générale, l’ensemble des activités liées au développement et à l’exploitation de son centre de profit et en assurer le développement et le suivi ;

- Participer au suivi de la clientèle en rencontrant régulièrement les clients afin de s’assurer de leur satisfaction quant au respect des engagements contractuels de la Société. A défaut, proposer des actions correctives immédiates ;

- Suivre et analyser son activité et proposer à la Direction Générale des axes d’amélioration afin de respecter les engagements contractuels, fidéliser la clientèle et la développer ;

- Maîtriser les différents aspects liés au bon fonctionnement de l’établissement (aspect budgétaire, masse salariale, facturation, recouvrement, leviers du compte d’exploitation, aspects sociaux, communication etc.) ;

- Effectuer un contrôle et une validation de l'ensemble des actions relatives au fonctionnement de l'établissement (validation des paies, des factures, des achats, du respect des obligations légales, de l'application des règles de sécurité des biens et des personnes) ;

- Administrer le personnel dans le respect des obligations légales en vigueur (vérification et authentification des titres de séjour et des autorisations de travail etc.) ;

- Suivre et animer les missions de contrôles et d’inspections sur les sites clients ;

Participer aux procédures disciplinaires et à leur suivi (tenue des entretiens préalables, analyse et validation des sanctions) ;

- Reporting auprès de la Direction Générale.

MANAGEMENT :

- Recruter et former personnel en charge de l’exploitation ;

- Superviser le personnel (gestion des horaires, de la charge de travail, des congés payés, etc.) ;

- Elaborer le plan de développement de compétences sur son périmètre ;

- Créer et entretenir une relation de proximité avec ses équipes au travers des actions de communication, conseil et accompagnement mais également en leur témoignant de la reconnaissance. Cela implique de savoir définir à chaque collaborateur ses objectifs, leur déléguer des tâches, leur donner les moyens de réussir et faciliter la résolution des problématiques en étant force de proposition.

CONTEXTE :

Départements en Gestion : Loiret 45 – Indre 36 - Indre et Loire 37 – Loir et Cher 41 – Charente 16

Agence Principales Orleans + Antennes

Equipe : 3 Inspecteurs, 4 Chefs d’équipe, 150 agents


Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) expérimenté(e) idéalement issu(e) du monde du Nettoyage Industriel et ou de la propreté.

-Gestionnaire de centre de profit, charismatique, autonome et doté(e) d'un bon relationnel commercial avec idéalement une connaissance du tissu économique local.

-Vous serez en charge de la gestion courante du centre de profit que constitue cet établissement.

-Vous disposerez d'une certaine autonomie au niveau de l'établissement mais tout en étant en lien direct avec le siège.

-Vous devez présenter des aptitudes pour organiser, gérer le centre de profit, manager les collaborateurs, entretenir de bonnes relations avec la clientèle et pour gérer une partie du processus qualité au niveau de l'établissement.

-Une expérience significative à un poste similaire est indispensable


Avec plus de 50 ans d’existence et plus de 3000 salariés notre client est un acteur majeur dans le monde du Multiservices et de la Propreté. La société recherche aujourd’hui son futur Directeur Régional pour son agence d’Orleans

En lien direct avec le Directeur d’Exploitation France et la Direction Générale, le Directeur Régional gère les Centres de profit dont il a la responsabilité dans leurs différentes composantes (commerciale, exploitation, sociale, RSE, …) dans le respect des orientations fixées par la Direction Générale et des plans d’actions définis par celle-ci.

Vous pilotez les centres de profits de manière à atteindre l’objectif de rentabilité fixé par la Direction, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 65 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 10 heures
Postée il y a 2 jours

Responsable Technique Régional F/H

Orléans
CDI
Télétravail partiel
GOODJOB
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Orléans / Emploi Directeur régional