Postée il y a 1 jour
M&J Trusted Recruitment recherche…
M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries.
Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite.
Notre leit-motiv : Trouver le bon candidat au bon poste avec le bon manager.
M&J Trusted Recruitment s'engage en matière de diversité et d'inclusion pour tous en étant signataire de la charte de la diversité.
Notre client…
Notre client, leader et présent sur le marché depuis 40 ans grâce à son expertise technique et les compétences de son bureau d'études, travaille aux côtés des collectivités, des gestionnaires de routes et des entreprises de travaux publics pour définir les solutions les plus adaptées à leurs projets de sécurité routière ou d'aménagement paysager, tels des écrans acoustiques, des garde-corps piétonniers ou des passerelles bois métal.
Il offre un accompagnement global à chaque étape du projet, en tenant compte de l'environnement, des conditions d'usage et du cadre réglementaire. Depuis la conceptualisation et les études de faisabilité jusqu'aux plans d'exécution, il garantit des solutions performantes, conformes aux normes et durables, pour répondre aux attentes spécifiques de ses clients.
Son objectif : proposer à ses clients des solutions innovantes, performantes et parfaitement adaptées aux enjeux sécuritaires et réglementaires actuelles.
Dans le cadre de son développement continu, il recherche un(e) technico-commercial terrain B2B H/F en CDI temps complet afin de développer le portefeuille de clients existant et de se placer en véritable prescripteur des produits proposés.
Votre terrain de jeu : Le Sud-Est de la France, du département du 66 au 06 en passant par le 48 et la Corse.
Le poste…
Directement rattaché(e) au directeur commercial France, la principale vocation de votre métier : la gestion, le développement de votre portefeuille et la satisfaction de vos clients.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Commercialement parlant :
- La prospection et la gestion d'un portefeuille client existant sur le périmètre donné
- La prescription des produits de la société auprès d'une clientèle ciblée (autorités locales, bureaux d'étude)
- La mise en place d'un réseau efficace dans la prise de décision d'achat ou de réalisation des équipements proposés
- La participation aux évènements en rapport avec l'activité sur le périmètre indiqué
- L'assurance d'une veille régulière du marché et de la concurrence
- Le reporting de l'ensemble des activités au travers des outils CRM et de réunions régulières avec votre N+1
Techniquement parlant :
- Permettre la transmission d'information entre l'entreprise et les clients / poseurs
- Le développement de votre propre réseau de partenaires poseurs sur le périmètre donné
- Effectuer des visites sur les sites clients pour évaluer les besoins spécifiques afin de conseiller les produits proposés par la société
- Assurer un suivi technique des projets en collaboration avec les équipes de production et de bureau d'études
- Suivre les chantiers
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges des appels d'offre et y répondre
- Se tenir informer sur l'évolution des normes relatives au marché
Vous maitrisez impérativement les marchés publics et les appels d'offre et vous êtes familier avec le secteur de la construction.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
Diplômé(e) d'une formation supérieure à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans dans la vente de produits techniques, idéalement dans le secteur de la construction ou de l'aménagement paysager, auprès des professionnels.
Aguerri(e) aux différentes techniques de vente, vous êtes un(e) vrai(e) commercial(e) capable de fidéliser, d'entretenir, de faire évoluer un portefeuille de client et de mettre en place de manière efficace un réseau de prescripteurs.
Doté(e) d'un tempérament dynamique ainsi que d'une aisance relationnelle importante, qui vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs de haut niveau, vous savez évoluer dans un environnement qui nécessite accompagnement, conseil et confiance, vous permettant de créer des partenariats s'inscrivant dans la durée.
Vous connaissez l'environnement qui gravite autour de la fabrication de solutions en bois extérieur et du secteur géographique. Vos connaissances et votre réseau vous permettent d'être rapidement opérationnel.
Vous avez une maitrise impérative des marchés publics et des appels d'offre, ainsi que du secteur de la construction.
Autonome, rigoureux et organisé, vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure bienveillante, humaine et proche de ses collaborateurs.
Vous résidez idéalement dans le département du 13 ou du 83.
Des déplacements et des découchages réguliers sont à prévoir.
À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration initial les premières semaines et d'un accompagnement continu par la suite.
Conditions et avantages…
- Un package moyen annuelle de 59 k€ (fixe + variable)
- Statut cadre
- Véhicule de fonction + carte essence et péages
- Ordinateur + téléphone
- Avance sur frais
- Ticket restaurant
- Intéressement
- Autonomie dans la gestion du travail
- Ambiance de travail bienveillante et humaine
Diplômé(e) d'une formation supérieure à dominante commerciale, vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans dans la vente de produits techniques, idéalement dans le secteur de la construction ou de l'aménagement paysager, auprès des professionnels.
Aguerri(e) aux différentes techniques de vente, vous êtes un(e) vrai(e) commercial(e) capable de fidéliser, d'entretenir, de faire évoluer un portefeuille de client et de mettre en place de manière efficace un réseau de prescripteurs.
Doté(e) d'un tempérament dynamique ainsi que d'une aisance relationnelle importante, qui vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs de haut niveau, vous savez évoluer dans un environnement qui nécessite accompagnement, conseil et confiance, vous permettant de créer des partenariats s'inscrivant dans la durée.
Vous connaissez l'environnement qui gravite autour de la fabrication de solutions en bois extérieur et du secteur géographique. Vos connaissances et votre réseau vous permettent d'être rapidement opérationnel.
Vous avez une maitrise impérative des marchés publics et des appels d'offre, ainsi que du secteur de la construction.
Autonome, rigoureux et organisé, vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure bienveillante, humaine et proche de ses collaborateurs.
Vous résidez idéalement dans le département du 13 ou du 83.
Des déplacements et des découchages réguliers sont à prévoir.
À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration initial les premières semaines et d'un accompagnement continu par la suite.
Conditions et avantages…
- Un package moyen annuelle de 59 k€ (fixe + variable)
- Statut cadre
- Véhicule de fonction + carte essence et péages
- Ordinateur + téléphone
- Avance sur frais
- Ticket restaurant
- Intéressement
- Autonomie dans la gestion du travail
- Ambiance de travail bienveillante et humaine