COORDINATEUR LOGISITIQUE CDD - H/F

Les missions du poste

Le Coordinateur Logistique joue un rôle clé dans le pilotage et l’optimisation des flux logistiques. Il coordonne les activités logistiques et transport entre les différents services : service clients, magasin, logisticiens/entrepôts (en sous-traitance) et s'assure du respect des procédures. Il gère également les problématiques liées au transport ou à l'entreposage des marchandises.

PRINCIPALES MISSIONS
- Gérer les demandes de transport amont entre les Sous-traitants et les usines.
- En lien avec les filiales pour la réception et gestion de stocks (chine – Ukraine – Slovaquie)
- Planifier les expéditions vers l’entrepôt France et autres destinations export (chine – Ukraine – Slovaquie) : saisir des commandes de réapprovisionnement dans l’ERP, coordonner les préparations avec le magasin de Dreux, coordonner les transports associés et suivre la réception chez le logisticien ainsi que la mise en stock et la mise à dispo des produits pour la vente.
- S’assurer que les documents associés aux transports (maritimes – routiers – aériens à dominante route) soient conformes. (packing list – CMR Convention marchandise route)
- Optimiser la capacité de stockage des entrepôts (internes et externes), notamment entre les entrepôts int/ext
- Suivre et analyser les performances des activités logistiques (coûts, qualité, délais...) grâce à des tableaux de bord afin de repérer les bonnes pratiques et définir des axes d'amélioration. (suivi coûts transports existant, et mise en place de tableaux de bord additionnels )
- Associer les flux informatiques / edi (échanges de données informatisés), entre l’ERP Mayoly et celui des logisticiens) en lien avec les flux physiques et s’assurer de leur bonne adéquation.
- Gestion des litiges et réclamations en lien avec le service AQ Distribution

Le profil recherché

FORMATION

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 à BAC +3 supply / transport / logistique (DUT transport – licence professionnel logistique/transport ) et vous justifiez d'une expérience en transport et logistique de minimum 1 an dans un poste similaire.

COMPETENCES CLES
- Informatique : ERP (Microsoft Dynamics 365), flux edi (échange de données informatiques), excel (TCD – recherche V)
- Bon niveau d'anglais : à l’oral et à l’écrit avec logisticiens ou filiales – stés transport françaises
- Relationnel, organisation, rigueur
- Polyvalence transport – gestion de stock service client
- Autonomie
- Connaissances juridiques sur les réglementations des douanes et du transport de produits pharmaceutiques sont un + ( BPD – incoterm)
- Dynamique – proactif
- Volontaire
- Capacité d'adaptation
- Organisation
- Rigueur

Poste basé à Rueil-Malmaison

CDD - 6 mois

Bienvenue chez Mayoly Spidler

Fondé en 1909, Mayoly est un laboratoire pharmaceutique français et international indépendant, spécialisé dans la Gastro-entérologie et la Dermo-Cosmétique.

Suite à l'intégration d'Ipsen Santé Familiale, l'entreprise combinée emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et a réalisé a un chiffre d'affaires de plus de 500 M€ en 2022, dont 65% à l'international dans plus de 100 pays. A horizon 2027, le Groupe Mayoly a pour objectif d'atteindre plus de 600 M€ de chiffre d'affaires et de devenir une référence mondiale de la santé grand public.

Chez Mayoly, nous mettons la santé de tous au cœur de nos préoccupations et menons nos activités avec pragmatisme, responsabilité et bienveillance. Nous sommes engagés dans une politique RSE tournée également vers la diversité et l’inclusion. La diversité de nos employés enrichit notre culture d’entreprise, le One Mayoly, dans laquelle chacun et chacune peut se développer, grandir et performer dans un environnement d’égalité des chances.

Une entreprise où chaque collaborateur est acteur de son propre avenir et où les talents peuvent s'épanouir, en favorisant toujours la collaboration et l'intelligence collective au profit des besoins des patients, des consommateurs et des clients.

Lieu : Rueil-Malmaison
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Rueil-Malmaison / Emploi