LVMH Fragrance Brands
Postée il y a 24 heures
Le poste
LVMH Fragrance Brands réunit deux Maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et KENZO Parfums.
Ces Maisons partagent un savoir-faire et un héritage unique autour de trois axes : le parfum, le maquillage, et le soin.
Rejoindre LVMH Fragrance Brands, c'est être continuellement inspiré(e) par l'héritage couture de nos deux Maisons, faire partie d'une transformation positive où votre esprit entrepreneurial peut se développer, être soutenu(e) et responsabilisé(e) et révéler sa créativité tout en élevant les standards d'excellence opérationnelle partagés par l'ensemble de l'écosystème LVMH.
Notre marque employeur repose sur 4 attitudes clés que vous serez encouragé.es à mettre en oeuvre au quotidien : la Détermination, l'Agilité, le Réalisme et l'Empathie.
Etes-vous prêts à devenir des entrepreneurs de la beauté ?
CONTEXTE DU POSTE :
Au sein de la Direction Commerce Internationale LVMH Fragrance Brands, l'équipe Pricing et Business Analysis travaille sur les marques Parfums Givenchy et Kenzo Parfums, sur tous les canaux de distribution (Marchés locaux, Travel Retail et E-retail) et sur les trois axes Beauté (Parfum, Make-Up et Soin).
Pour la partie Pricing, il s'agit de prix suggérés aux retailers et distributeurs, ces derniers étant libres de fixer les prix de vente.
Les missions
Rattaché(e) au Global Pricing Manager, vos missions sont les suivantes :
Être Référent Pricing sur son périmètre Produit
- Être l'interlocuteur clé Pricing du Marketing Développement lors des projets de lancement des nouveaux produits
- À chaque étape du projet, établir des recommandations de prix suggérés en lien avec la stratégie Pricing
- Communiquer de façon régulière et pertinente avec toutes les équipes transverses sur les projets
- Avoir une vision complète du portefeuille produits dans son périmètre, des évolutions à venir et des implications Pricing
- Assurer le suivi opérationnel des nouveaux produits
- Établir une veille concurrentielle précise sur les produits concurrents et leurs nouveautés
Être référent Pricing sur son périmètre Pays
- Être l'interlocuteur clé Pricing des pays de son périmètre
- Suivre les effets de change autour de ses pays, la concurrence locale, les spécificités Pricing et légales
- Établir des recommandations de variation de Prix Suggérés sur les produits déjà commercialisés, en ligne avec la stratégie Pricing
- Assurer le suivi opérationnel des changements de prix (chargement SAP et Essbase, prix de transfert, transport etc.)
- Assurer le suivi opérationnel des conditions commerciales au client (prix spéciaux, discount etc)
- Être support à l'administration des ventes sur les prix de sa zone en cas d'anomalie
- Communiquer avec les pays les nouvelles liste de prix
- Participer aux mises à jour des fichiers Pricing de l'équipe (Forecast request, POSM price List)
Être Spécialiste de la Valeur Produit
- Analyser proactivement le marché sur votre périmètre (poids des nouveautés, promotions, rankings, parts de marchés, par conditionnements etc.)
- Identifier et conseiller sur les opportunités de marché, réagir rapidement aux évolutions des marchés et de la concurrence
- Répondre aux différentes demandes ad hoc du Marketing Development (zoom sur un sous axe sur un pays, zoom sur un produit etc.)
- Maîtriser les informations chiffrées des panélistes et des reporting interne pour être pro-actif dans l'analyse et émettre des recommandations au Marketing Development
Votre profil
Background
Diplôme universitaire ou équivalent en commerce, ingénierie, ou domaine connexe
Forte appétence pour les mesures quantitatives et le bon sens
Maîtrise des outils et systèmes d'analyse (SAP, Anaplan, Excel, Power BI)
Minimum 3 à 5 ans d'expérience professionnelle, avec une exposition au travail du prix (Marketing, Commercial, Business Analysis) ou une expérience en pricing
Compétences requises pour le poste
Anglais courant
Esprit analytique et synthétique
Rigueur et sens de l'organisation
Curiosité, goût pour le partage de connaissances et la pédagogie, proactif et bon communicant
Connaissance du retail / business
Capacité à gérer des projets transverses
Processus de recrutement
- Si votre candidature est retenue, vous aurez un premier échange avec notre Responsable RH
- Vous serez ensuite amené(e) à rencontrer votre future manager, puis la Directrice Business & Development
Informations complémentaires
- Date de début souhaité : Avril/Mai 2025
- Type de poste : CDI
- Localisation : Levallois-Perret, métro Pont de Levallois
- Télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine
LVMH Fragrance Brands reconnaît et recrute tous les talents.