Postée il y a 24 heures
Distributeur à forte valeur ajoutée (technique), notre client est spécialisé dans la distribution d'une large gamme de produits, de composants et solutions électroniques.
Avec plus de 30 ans d'existence, il est devenu un leader sur le marché très spécifique de l'électronique, tant en embarqué que dans d'autres domaines aussi variés que la connectivité, les semi-conducteurs, l'affichage digital et d'autres applications multiples.
Field sales Ingineer (Chef de Produit & Ingénieur technico-commercial) Systèmes électroniques embarqués
Responsabilités :
Veiller aux nouveautés du marché et des produits
« road map » et « company profile » positionnement des fabricants
Guider, former et superviser les commerciaux sur leurs compréhensions du marché et des produits
Accompagnement des ITC en clientèle, démonstration, plan d'action, outils et supports de vente
Rencontrer les fabricants et se former
Assurer le suivi et la prospection des clients
. Lister les clients à prospecter en fonction d'une offre produit et/ou applications
. Prospecter et qualifier de nouveaux partenaires lorsque nécessaire au besoin de plusieurs prospects et/ou clients identifiés
. Réaliser des actions de communication et marketing régulières (emailing, communiqués de presse, presse spécialisée, site internet de notre client)
. Organiser des visites chez les clients, mettre en place des présentations et des formations pour aider les clients à définir leurs besoins
. Être présent sur les salons opportuns (en tant qu'exposant ou visiteur)
Assurer la fiabilité du système qualité des fournisseurs
. Organiser des business review par mois ou trimestre - suivi projets
. Organiser des visites, avec et chez les fabricants
Piloter les projets
. Animer les projets et Visiter les projets
. Faire le relationnel suivi technique entre ITC / Clients et fabricants
. Proposer une solution technique détaillée et documentée.
Études supérieures en électronique (et marketing, un plus)
Sens de la vente et du commerce
Connaissance impérative du marché de l'embarqué
Expérience significative (5/10 ans) comme chef de produit
1. Comprendre et savoir s'adapter aux nouvelles technologies.
2. Comprendre et anticiper les demandes clients.
3. Comprendre et s'adapter aux process R&D et achats des clients.
4. Avoir un esprit commercial et un sens relationnel très développé.
5. Savoir travailler en équipe
6. Savoir s'adapter aux nouveaux outils informatiques (Web et logiciel) et utiliser le CRM Salesforce
7. Savoir gérer horizontalement une équipe et la motiver
8. Être moteur de son équipe et de sa prospection
9. Être très à l'aise en anglais technique et commercial
Études supérieures en électronique (et marketing, un plus)
Sens de la vente et du commerce
Connaissance impérative du marché de l'embarqué
Expérience significative (5/10 ans) comme chef de produit
1. Comprendre et savoir s'adapter aux nouvelles technologies.
2. Comprendre et anticiper les demandes clients.
3. Comprendre et s'adapter aux process R&D et achats des clients.
4. Avoir un esprit commercial et un sens relationnel très développé.
5. Savoir travailler en équipe
6. Savoir s'adapter aux nouveaux outils informatiques (Web et logiciel) et utiliser le CRM Salesforce
7. Savoir gérer horizontalement une équipe et la motiver
8. Être moteur de son équipe et de sa prospection
9. Être très à l'aise en anglais technique et commercial