Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)

Les missions du poste

Vos missions :

- Mise en œuvre et développement du projet associatif
Analyse des besoins du territoire et proposition d'axes de développement
Négociation des conventions pluriannuelles institutionnelles
Impulsion de nouveaux projets spécifiques pour soutenir le projet associatif
Pilotage des activités socioculturelles

- Animation de la vie Associative
Préparation et participation aux instances institutionnelles
Contribution à la rédaction du rapport d'activité annuel
Communication externe : relations média, newsletters adhérents et partenaires. Participation à des évènements locaux
Supervision des contenus diffusés sur le site internet et les réseaux sociaux
Contribution à la mise en œuvre des évènements organisés par l'association portés les bénévoles

- Gestion budgétaire de l'association
Suivi et transmission des données
Compilation des informations nécessaires à la transmission des dossiers de subventions
Achats d'équipements et des fournitures nécessaires au fonctionnement de l'association
Validation et contrôle du paiement des prestataires
Préparation de l'ordre de virement des salaires

- Management hiérarchique des salariés
Pilotage de l'activité et de la procédure de recrutement et d'intégration
Animation des réunions d'équipe (plénière, pôle, groupe de travail . )
Réalisation des entretiens (annuels, professionnels, de régulation).
Elaboration du plan de développement des compétences et assure sa mise en œuvre
Gestion administrative du personnel (supervision des contrats de travail, bulletins de paie, visite médicale.)

- Dimension logistique
Interface avec les prestataires et la commission travaux (demandes d'intervention.)
Suivi de la gestion locative et des mises à disposition des salles auprès des acteurs locaux (associations, écoles.)

Experience: 1 An(s)

Compétences: Autonomie, organisation, rigueur, gestion des prio,Maitriser les logiciels bureautique et spécifique ,conduite de projet,Savoir promouvoir l’association ses projets auprès,Coordonner et animer des réseaux d’acteurs (dévelo,Encadrer des équipes (recrutement, intégration, mo,Connaissance et identification des acteurs de l’an,Capacité à encadrer : ouverture et fermeté,Veille législative sur les évolutions des lois rel,Ecoute, communication

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Autonomie, organisation, rigueur, gestion des prio,Maitriser les logiciels bureautique et spécifique ,conduite de projet,Savoir promouvoir l’association ses projets auprès,Coordonner et animer des réseaux d’acteurs (dévelo,Encadrer des équipes (recrutement, intégration, mo,Connaissance et identification des acteurs de l’an,Capacité à encadrer : ouverture et fermeté,Veille législative sur les évolutions des lois rel,Ecoute, communication

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Brest
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Brest / Emploi