Postée il y a 3 jours
Sous la direction de la Directrice de la Tranquillité Publique et Prévention, le/la Chargé(e) de mission Prévention de la délinquance a pour mission de seconder sa direction dans la mise en œuvre de la politique municipale de sécurité et de prévention de la délinquance sur le territoire de Saint-Fons et notamment dans la coordination et l'animation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD).
Il assistera sa direction dans l'élaboration de la nouvelle Stratégie territoriale de Sécurité et de prévention de la délinquance de la ville, en étroite collaboration avec les membres du CLSPD, et dans sa déclinaison, notamment via la mise en place d'actions de prévention de la délinquance, leur développement, suivi et évaluation.
-Recueillir les attentes des habitants, services municipaux et partenaires du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) en termes de Tranquillité publique et selon les thématiques abordées en son sein : préparation des réunions/groupe de travail, animation, compte-rendu ;
-Recenser, classer, croiser, traiter et suivre les divers signalements émis de troubles à la tranquillité publique & créer les tableaux de bords afférents ;
-Assurer l'animation et le suivi des instances du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance : groupes de travail thématiques, comité restreint, comité plénier, concertations diverses (en lien avec l'assistante de direction sur le versant logistique & avec sa direction quant au fond) ;
-Elaborer les comptes-rendus de réunions et d'activité des instances partenariales & rendre compte à sa hiérarchie ;
-Dans le cadre de la Stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance : élaborer le diagnostic local de sécurité, le schéma local de tranquillité publique, arrêter les axes prioritaires en découlant, réaliser les fiches actions à vocation opérationnelle ;
-Mettre à jour et développer des outils de cadrage (Charte relative à l'échange d'information nominative, Règlement intérieur), de suivi et d'évaluation de l'activité du CLSPD (statistiques, bilans intermédiaire, rapport d'activité annuel) ;
-Favoriser le travail en réseau des différents acteurs de tranquillité publique de la commune ;
-Développer, piloter et coordonner les actions municipales & dispositifs liés à la prévention de la délinquance des mineurs et de la récidive : Rappel à l'ordre du Maire, Travaux d'intérêt général, Stages de citoyenneté, exclus scolaires etc.
-Rechercher des partenariats opérationnels pour mettre en œuvre les objectifs de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance avec les services étatiques, départementaux, municipaux et les autres partenaires du CLSPD ;
-Réaliser et suivre les demandes de subventions en lien avec le développement des dispositifs de sécurité et de prévention ;
-Assurer le suivi de l'activité législative et règlementaire dans le domaine de la prévention ;
-Identifier les actions innovantes menées sur d'autres territoires en matière de prévention de la délinquance/tranquillité publique ;
-Rédiger des notes thématiques sur des sujets de sécurité et de prévention de la délinquance.
Ce que nous vous offrons
-Poste proposé dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable
-25 jours de congés annuels et 18 RTT (temps de travail de 38h/semaine)
-Rémunération mensuelle selon expérience d'environ 1900-2000€ nets avant PAS + prime annuelle de 1826.35€ bruts + CIA (Complément Indemnitaire Annuel) jusqu'à 2300€ bruts
Avantages :
Télétravail dans la limite d'1 jour/semaine à compter de 6 mois d'ancienneté
Carte titres restaurant avec participation employeur à hauteur de 50%,
Participation employeur à hauteur de 75% aux abonnements transports en commun
Participation employeur pour l'adhésion à une prévoyance maintien de salaire
Forfait mobilités durables jusqu'à 300€ bruts
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.