Postée il y a 24 heures
Qui sommes nous ?
GORIOUX SOLUTIONS EMPLOI France
Chez Gorioux, nous revendiquons de n'être pas des experts comme les autres. Pour cela, nous avons fait le choix de communiquer auprès de nos clients et de nos visiteurs d'une façon souriante et décalée, en valorisant les collaborateurs du groupe.
L'idée ?
Démystifier notre image parfois trop classique en montrant ce que nous sommes vraiment : des hommes et des femmes investis, engagés, passionnés, au service de vos projets d'entreprise.
Notre client, une entreprise dynamique en pleine croissance, recherche un(e) Secrétaire Formaliste pour renforcer son équipe.
Vos missions
En tant que Secrétaire Formaliste, vous interviendrez sur des missions variées :
Rédaction et suivi des actes juridiques
- Rédiger les procès-verbaux d'approbation des comptes annuels (AGO).
- Participer à la préparation des actes liés aux modifications statutaires, transferts de siège, etc.
Gestion des formalités juridiques
- Réaliser les dépôts d'actes et de comptes auprès des institutions compétentes (GUICHET UNIQUE).
- Assurer le suivi des formalités post-assemblée : obtention des documents officiels, vérification des informations.
Support administratif et digitalisation
- Gérer et organiser les dossiers juridiques des clients.
- Saisir et mettre à jour les informations dans les bases de données juridiques.
- Contribuer à la digitalisation et à l'optimisation des processus internes.
Coordination et support aux équipes
- Collaborer avec les juristes pour optimiser le traitement des dossiers.
- Veiller au respect des échéances légales et à la conformité des dossiers.
Votre profil
Formation & Expérience
- Titulaire d'un Bac +2/3 en gestion ou assistanat (ex : BTS Gestion de la PME/PMI, BUT GEA, Licence Pro Gestion Administrative et Juridique).
- Une première expérience sur un poste similaire est un atout.
Compétences & Savoir-être
- Idéalement, connaissance de base en droit des sociétés et comptabilité.
- À l'aise avec les outils digitaux, les nouvelles technologies et les logiciels de gestion juridique (Express Juridique, POLYACTE, Word, Excel).
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Ce que nous offrons
- Temps plein, 39h/semaine.
- Rémunération à partir de 26k€
- Avantages : Mutuelle, titres-restaurant, CSE.
- Un cadre de travail agréable, au sein d'une équipe jeune et dynamique.
- Formation en interne.
Votre profil
Formation & Expérience
- Titulaire d'un Bac +2/3 en gestion ou assistanat (ex : BTS Gestion de la PME/PMI, BUT GEA, Licence Pro Gestion Administrative et Juridique).
- Une première expérience sur un poste similaire est un atout.
Compétences & Savoir-être
- Idéalement, connaissance de base en droit des sociétés et comptabilité.
- À l'aise avec les outils digitaux, les nouvelles technologies et les logiciels de gestion juridique (Express Juridique, POLYACTE, Word, Excel).
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
- Rigueur, organisation et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément.