Postée il y a 6 heures
Notre pôle d’accélération digitale (le PAD) cherche son·sa futur·e product owner pour une mission en régie en chez l’un de nos clients à
Lyon.
Au sein du PAD nous valorisons la créativité et l’exigence, afin de toujours repousser les limites de la performance et de l’innovation.
Transparence : Nous croyons en une communication ouverte et honnête.
Entraide : Le soutien mutuel est au cœur de notre équipe.
Bienveillance : Chaque membre est respecté et valorisé.
Créativité : Nous encourageons l’innovation à chaque étape.
Exigence : Nous
visons l’excellence dans tout ce que nous faisons
En tant que Product Owner, vous serez le moteur de la vision produit et jouerez un rôle clé dans la collaboration entre les équipes techniques et les métiers.
Vos principales responsabilités incluent :
Vision et roadmap produit
- Définir et partager la vision produit avec le Business Owner et les parties prenantes
- Contribuer à la construction et à l’évolution de la roadmap produit
- Challenger et prioriser les besoins métiers
Gestion du backlog et des sprints
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs métier
- Rédiger et prioriser les User Stories en s’assurant de leur valeur ajoutée
- Assurer la bonne gestion du backlog produit en collaboration avec le Business Owner
- Définir, partager et négocier les objectifs de sprint avec l’équipe
- Gérer les ajustements en cours d’itération et accompagner les développeurs dans l’adaptation des exigences
Collaboration et communication
- Animer des ateliers clients pour définir les besoins et les priorités
- Participer aux cérémonies Agile et s’assurer du bon avancement du projet
- Synchroniser les efforts avec les autres Product Owners si nécessaire
Validation et qualité du produit
- Valider l’adéquation entre les développements réalisés et les spécifications fonctionnelles
- Accepter ou rejeter les résultats en fonction des critères d’acceptation
- Réaliser des tests et piloter les tests utilisateurs
- Collecter et intégrer les feedbacks utilisateurs pour améliorer continuellement le produit
Profil recherché
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en gestion de produit dans un environnement Agile. Vous avez une solide compréhension des solutions SI (architecture, tests, performances, frameworks…).
Vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute, d’organisation et de négociation.
Seront appréciés :
- Bonne connaissance de la gestion de projet IT et des solutions SI (architectures, tests, perfomance, framworks...)
- Expertise ne approchhe Produit et forte sensibilité UX/UI
- Capacité à challenger les utlisateurs et à argumenter sur la priorisation des évolutions
- La certification CSPO ou PSPO
- Une connaissance du secteur de l’énergie
Processus de recrutement :
Premier contact avec une chargée de recrutement.
Test et/ou un échange technique avec Thomas, Practice Manager
Entretien avec notre directeur de projets, Pierre-Alain.
Un entretien avec le client sera aussi à prévoir
Pourquoi choisir Hardis ?
- Rejoindre notre équipe, c'est bénéficier de :
- Un suivi personnalisé avec votre People Leader
- Des bureaux à Gerland, à 5 minutes du métro B
- Participation à des événements d'agence fun (coding dojo, déjeuners jeux, soirées BBQ & afterworks)
- Un équilibre vie pro/vie perso au top (50% de télétravail possible)
- Des formations pour booster vos compétences
- Des cours de sport hebdomadaires
- Un CSE actif et des avantages : mutuelle avantageuse, primes, tickets restaurant, remboursement de l’abonnement transports à 75%
Pourquoi nous ?
Chez Hardis Group, nous accélérons la transformation durable du commerce et de la Supply Chain notamment grâce aux technologies du cloud et nos multiples expertises : Conseil, Services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciel dans la logistique. En Europe et à l’international, nos 1700 collaborateurs s’engagent sur des projets passionnants et impactants pour nos clients.
Depuis 1984, nous cultivons la convivialité, l’authenticité et le sens du collectif. Nous osons porter vos initiatives en leur donnant une réalité concrète et nous investissons dans votre montée en compétence notamment avec la Hardis Group Academy. Nous faisons confiance à nos équipes pour que chacun puisse profiter pleinement de son expérience chez nous.
Notre entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la diversité et l’égalité des chances, l’insertion par l’éducation et la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients notamment en leur proposant une démarche systématique du numérique responsable.