Postée il y a 25 jours
L’usage des matériaux composites permettent des allègements de pièces à formes optimisées qui participent à la performance mécanique et énergétique des transports (aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire…) mais aussi de l'industrie, de l'énergie et de la défense. Regarder cette proposition plus en détail !
Les projets « innovants » que nous confient nos clients sont assez complets et nécessitent de s'impliquer à plusieurs niveaux (gestion de projet, conception, maîtrise des procédés, prototypage ...).
Nous proposons un poste d'ingénieur en procédé des composites avec une sensibilité aux polymères techniques (physico-chimie). Le poste est conjointement rattaché au bureau d’études et au service de Recherche et Développement de l’entreprise. Vous participerez au développement d’une nouvelle tête d’impression 3D de composite et de polymère haute température. Vous participerez à l’émergence de procédés hybrides de type AFP et de Fab Additive. Vous serez en charge de la mise au point de tels procédés par des tests expérimentaux d’impression, des validations mécaniques et physico-chimiques.
Ce poste vise notamment à l'élaboration de méthodologie expérimentale et numérique pour améliorer l’impression 3D de composite et de polymères techniques (PEEK, PAEK, ...). Des simulations thermiques du procédé d’impression 3D seront abordées pour aider à la compréhension des phénomènes en jeu.
Notre PME est très dynamique et nous recherchons une personne active en vue d'une progression dans notre organisation. Ce poste en CDI vous permettra d’intégrer une équipe de taille humaine et ultra spécialisée en conception, calcul, robotique, IA.
Missions :
Les missions seront par exemple :
Ingénieur spécialité polymère et/ou composite.
Les connaissances attendues sont :
Nous sommes une société d'ingénierie spécialisée dans les matériaux composites (www.cogit-composites.com) et la fabrication additive de polymères avancés (www.cogit.am)
Notre PME est composée majoritairement d ingénieurs/doctorants, nous travaillons au quotidien au sein d un bureau d ingénierie adossé au laboratoire d essais mécaniques et au laboratoire des procédés composites.
Le poste est basé à 20min en bus du centre-ville de Bourges (18) à proximité d une forêt et des champs. https://bourges-vienouvelle.fr/
Vous souhaitez nous rejoindre, postulez dès maintenant !