UDAF du CANTAL
Postée il y a 10 heures
l'Union Départementale des Associations Familiales recrute en CDI, à temps partiel 0.50etp, un(e) secrétaire médico-sociale pour l'accueil de la Maison Des Familles du Cantal.
Principales missions et activités :
* Gérer le courrier entrant et sortant (format papier et dématérialisation) ;
* Numériser et indexer des documents administratifs ;
* Assurer l'accueil téléphonique et physique d'un public vulnérable et des partenaires de l'UDAF du Cantal ;
* Contribuer aux tâches secrétariat du Pôle Protection Juridique des Majeurs.
Compétences requises :
* BAC secrétariat (social ou médico-social)
* Connaissances indispensables du champ médico-social, des dispositifs sociaux, des maladies psychiques
* Connaissance indispensables des outils informatiques et bureautiques
* Maîtriser l'expression écrite et orale
* Savoir rechercher des informations
* Savoir identifier, orienter les interlocuteurs et savoir transmettre l'information
* Capacité d'adaptation et d'initiative
* Forte motivation
* Esprit d'équipe
* Être accueillant, faire preuve de politesse, de patience, d'empathie et de capacités d'écoute à l'égard d'un public pouvant avoir des troubles psychiques
* Faire preuve de discrétion et de calme
Poste à pourvoir dés que possible.
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Archiver des dossiers et documents de référence,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'UDAF est un organisme semi-public chargé d'assurer la Défense et la Représentation des Familles auprès des Pouvoirs Publics et de Gérer tout service d'intérêt familial : C'est la CHAMBRE DE LA FAMILLE
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Archiver des dossiers et documents de référence,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'UDAF est un organisme semi-public chargé d'assurer la Défense et la Représentation des Familles auprès des Pouvoirs Publics et de Gérer tout service d'intérêt familial : C'est la CHAMBRE DE LA FAMILLE