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CHARGE(E) de GESTION de PATRIMOINE (H/F)

Les missions du poste

L'Établissement Public Foncier Local de Haute-Savoie agit au nom et pour le compte des collectivités membres (communes // communautés de communes // communautés d'agglomération) par un soutien opérationnel et/ou financier, dans le but de mettre en application leurs stratégies foncières d'aménagement du territoire ; son rôle consiste à :
-Acquérir des biens (terrains bâtis ou non bâtis, lots de copropriété, fonds de commerce.) pour le compte de ses membres (évaluation, négociation, acquisition des biens, gestion locative, travaux, cession).
-Apporter une assistance et un conseil en ingénierie foncière (plan d'action foncière, études de faisabilité...)

Le recrutement s'effectue au sein du Pôle Gestion de patrimoine et d'une équipe de 4 personnes

- Prise en charge d'un portefeuille de patrimoine immobilier locatif
- Préparer et suivre les dossiers en partenariat avec les collectivités : états des lieux « entrant » et « sortant », rédaction des contrats (appartements, maisons, garages, locaux commerciaux, industriels.) tant pour des particuliers que pour des professionnels
- Suivre et gérer les travaux, les sinistres, les réclamations d'ordres techniques, répartition des charges, (.)
- Gestion des mises à disposition de biens aux collectivités : rédaction des conventions et questionnaires annuels
- Gestion administrative dans la préparation des chantiers de dépollution-démolition : déposes des compteurs et diagnostics obligatoires
- Déclaration annuelle des occupations auprès du Centre des Impôts Fonciers
- Reprise des compteurs eau-électricité-gaz
- Assistance à la gestion annuelle des Taxes Foncières
- Accompagnement au développement du logiciel métier
CDI pour Mai/Juin 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques des biens immobiliers,Gestion immobilière en copropriété,Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser la gestion administrative des contrats,Utiliser les outils numériques,Expérience dans le domaine de la gestion locative ,Expérience bailleur social/Syndic de copropriété,Connaissances des collectivités locales

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

L'Etablissement agit au nom et pour le compte des collectivités (communes ou communautés de communes) par un soutien opérationnel et/ou financier, dans le but de mettre en application leurs stratégies foncières d'aménagement du territoire.
Il réalise des réserves foncières pour le compte de ses membres et conclut tous actes et contrats nécessaires à la réalisation des acquisitions pour préparer les projets des collectivités dans une logique de bonne gestion de son patrimoine

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques des biens immobiliers,Gestion immobilière en copropriété,Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser la gestion administrative des contrats,Utiliser les outils numériques,Expérience dans le domaine de la gestion locative ,Expérience bailleur social/Syndic de copropriété,Connaissances des collectivités locales

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Bienvenue chez EPF 74

L'Etablissement agit au nom et pour le compte des collectivités (communes ou communautés de communes) par un soutien opérationnel et/ou financier, dans le but de mettre en application leurs stratégies foncières d'aménagement du territoire.
Il réalise des réserves foncières pour le compte de ses membres et conclut tous actes et contrats nécessaires à la réalisation des acquisitions pour préparer les projets des collectivités dans une logique de bonne gestion de son patrimoine

Lieu : Allonzier-la-Caille
Contrat : CDI
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