Postée il y a 12 jours
DÉFINITION
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service Informatique, vous participez à la maintenance du parc informatique.
SITUATION ACTUELLE
- Agglomération Arlysere et son CIAS
- Sous la responsabilité du responsable du service Informatique
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu : Bâtiment Arpège - Albertville
- Poste : Poste pérenne statutaire ou à défaut CDD
- Temps de travail : Temps complet, 35 heures hebdomadaires
- Contraintes particulières : Travail de bureau avec horaires fixes - Déplacement avec véhicule de service sur tout le territoire Arlysère - Utilisation des outils bureautiques - Polyvalence - Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Relations internes : Echanges quotidiens et concertation au sein du service, collaboration et assistance avec l'ensemble des agents de la Communauté d'Agglomération et du CIAS
- Relations externes : Contacts avec les fournisseurs en informatique, téléphonie et photocopieurs, contacts avec les prestataires des logiciels métiers
CADRE STATUTAIRE
- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques ou des Agents de maitrise
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
MISSIONS
Assurer l'assistance informatique et téléphonique aux agents :
- Centraliser les demandes des utilisateurs, les prioriser et en organiser le traitement via l'outil GLPI
- Analyser les demandes, élaborer un premier diagnostic et assurer une assistance de premier niveau
- Informer le demandeur de l'état du traitement de sa demande
- Faire le lien avec les prestataires (informatique et téléphonie), organiser et assurer le suivi de leurs interventions dans le cadre des contrats de maintenance
- Assurer un support aux agents dans l'utilisation des logiciels bureautiques
- Assister les utilisateurs dans la conception, création ou modification de leurs documents, outils de suivi d'activité, supports de travail
- Suivre le matériel mis à disposition des agents
- Gérer et programmer les codes d'accès des bâtiments
- Assurer la continuité de service en l'absence du collègue ou de la responsable
PROFIL
- Requis : Intérêt pour les nouvelles technologies et capacités d'apprentissage
- Formation sur les compétences techniques assurée en interne par l'équipe
SAVOIRS ETRE
- Capacités relationnelles fortes envers les usagers et capacité à travailler en équipe
- Dynamisme et disponibilité
- Organisation, rigueur et autonomie
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.