Postée il y a 24 heures
Aujourd'hui nous recherchons un ou une responsable des ressources humaines pour intégrer une équipe dynamique au sein de notre Dispositif Travail Insertion Sociale et Professionnelle.
Vous avez une expérience à valoriser, vous souhaitez vous rapprocher de votre domicile ou simplement découvrir un nouvel environnement professionnel, venez nous rejoindre au sein de l'association.
Sous l'autorité du Directeur, représenté par la Directrice Adjointe, en lien étroit avec la Directrice des Ressources Humaines, les missions du Référent (e) Ressources Humaines sont les suivantes.
MISSIONS
Il ou elle :
- Elabore et définit les actions et documents relatifs au bon fonctionnement dans les domaines administratif, RH-Paye, pour les établissements (ESAT et Manufacture Les Pins),
- Est chargé(e) du suivi de la mise en œuvre des dites actions dans les établissements,
- Est en charge de la bonne marche du système d'information RH dans les établissements,
- Est responsable de la saisie et de la transmission des éléments de paye des établissements au service RH/paie du siège social pour les salariés et pour les travailleurs,
Il/elle est chargé(e) :
- Du signalement, au directeur, de tout dysfonctionnement pouvant apparaitre dans l'exercice des missions ;
- De l'élaboration et du suivi du plan de formation des salariés et des travailleurs
- De la mise en œuvre et du suivi de toutes les procédures et actions RH relevant de la compétence de l'établissement.
Principales tâches :
Dans le domaine administratif
- S'assurer de l'organisation et de la cohérence administrative de l'établissement
- L'administration des travailleurs ESAT
- Documents obligatoires des établissements
- Participe à la mise à jour du DUERP
Dans le domaine RH- Paye :
- L'administration du recrutement et des embauches
- Suivi des contrats et des plannings
- Suivi des absences (congés, CS, RTT, maladie.) des salariés et travailleurs
- Suivi des dossiers mutuelles (salariés et travailleurs)
- Gestion des dossiers CHORUM et Mutuelle
- Suivi des obligations relatives à la médecine du travail des salariés et travailleurs ESAT
- Suivi des documents obligatoires (DUER, ...)
- Suivi du déploiement de l'organisation des élections IRP
- Suivi des entretiens annuels
- Suivi des RQTH
- Suivi des plans de formation des salariés et des travailleurs ESAT
- Lien avec la CPAM, la CAF (travailleurs), l'OPCO
- Contrôle des saisies de variables de paye pour les salariés et les travailleurs ESAT
- Rédaction de courriers liés à la gestion du personnel
- Suivi des procédures liées à la gestion du personnel (disciplinaire, licenciement, inaptitude, etc....)
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Diplôme niveau 6 (Bac +3) en Ressources Humaines
- Expérience exigée en gestion des ressources humaines, administration : maîtrise du cadre juridique et technique
- Maîtrise des outils bureautiques : Pack office 365 (Excel, Word, Share Point, Powerpoint.) et logiciels métiers (Imago RH, Gessi).
- Autonomie, rigueur, organisation et qualités relationnelles, travail en lien étroit avec les fonctions supports de l'établissement et du siège social
POLITIQUE SOCIALE ET SALARIALE
- Annexe 6 - CCN du 15 mars 1966
- Coefficient de base : 680 points
- Reprise ancienneté selon expérience et convention
- Accords entreprises : 15 jours de congés supplémentaires par an, subrogation maladie, congés ancienneté, congés enfant malade, mutuelle, prévoyance, action logement.
- Prestations CSE : chèques vacances, culture, cadeaux Noel (adulte & enfant), cinéma et autres avantages.
MODALITES RECRUTEMENT
- CV accompagné d'une lettre de motivation manuscrite
- Entretien avec la Direction
En vous remerciant pour votre attention
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.