MEZE
Postée il y a 19 heures
- Activités principales
Assurer la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement de l’enfant accueilli.
Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.
Participer à l’accueil de la famille dans le respect de ses valeurs culturelles et éducatives en établissant un climat de confiance.
Participer à la mise en œuvre des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
Animer des réunions d’échanges et d’informations en lien avec le soutien à la parentalité et le développement de l’enfant.
Participer aux temps forts et quotidiens de la journée de l’enfant. (repas, changes, sommeil) en fonction des plannings et des remplacements nécessaires.
Veiller aux règles de sécurité et de prévention des accidents.
Rôle de soutien d’écoute et de formation/équipe.
Participer à l’élaboration, la mise en place et l’évaluation du projet pédagogique et éducatif avec l’équipe.
Participer au suivi du projet d’établissement.
Assister le directeur dans toutes ses missions et le remplacer en son absence, assumant la responsabilité de l’encadrement de la structure.
- Activités secondaires :
En collaboration avec la directrice, participer à l’élaboration des plannings des adaptations, à l’organisation des RTT, des remplacements, des commandes….
Gestion de la pharmacie de la crèche.
Relation avec les intervenants extérieurs.
Encadrement et évaluation des stagiaires.
Préparation et animation des réunions.
Rédiger des écrits professionnels
- Savoir (diplômes requis, habilitations, permis…) :
-Diplôme d’état de puéricultrice ou d’infirmière
avec expérience en crèche
OU
-Diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…) :
Capacité à utiliser un logiciel adapté
Montage et évaluations des projets
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…) :
Capacité à transmettre et à former
Capacités d’adaptation, d’écoute et qualités relationnelles
Capacité à encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire en lien avec la direction
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité à se former et se remettre en question
Sens des responsabilités, de l’organisation
Respect du secret professionnel
Lieu de travail : Multi Accueil Claude BASTIDE et SARF LES PETITS THAU