DIRECTEUR ADJOINT EN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Les missions du poste

- Activités principales

Assurer la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement de l’enfant accueilli.

Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille.

Participer à l’accueil de la famille dans le respect de ses valeurs culturelles et éducatives en établissant un climat de confiance.

Participer à la mise en œuvre des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.

Animer des réunions d’échanges et d’informations en lien avec le soutien à la parentalité et le développement de l’enfant.

Participer aux temps forts et quotidiens de la journée de l’enfant. (repas, changes, sommeil) en fonction des plannings et des remplacements nécessaires.

Veiller aux règles de sécurité et de prévention des accidents.

Rôle de soutien d’écoute et de formation/équipe.

Participer à l’élaboration, la mise en place et l’évaluation du projet pédagogique et éducatif avec l’équipe.

Participer au suivi du projet d’établissement.

Assister le directeur dans toutes ses missions et le remplacer en son absence, assumant la responsabilité de l’encadrement de la structure.
- Activités secondaires :

En collaboration avec la directrice, participer à l’élaboration des plannings des adaptations, à l’organisation des RTT, des remplacements, des commandes….

Gestion de la pharmacie de la crèche.

Relation avec les intervenants extérieurs.

Encadrement et évaluation des stagiaires.

Préparation et animation des réunions.

Rédiger des écrits professionnels

Le profil recherché

- Savoir (diplômes requis, habilitations, permis…) :
-Diplôme d’état de puéricultrice ou d’infirmière

avec expérience en crèche

OU
-Diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…) :

Capacité à utiliser un logiciel adapté

Montage et évaluations des projets
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…) :

Capacité à transmettre et à former

Capacités d’adaptation, d’écoute et qualités relationnelles

Capacité à encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire en lien avec la direction

Rigueur et sens de l’organisation

Capacité à se former et se remettre en question

Sens des responsabilités, de l’organisation

Respect du secret professionnel

Bienvenue chez MEZE

Lieu de travail : Multi Accueil Claude BASTIDE et SARF LES PETITS THAU

Lieu : Mèze
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Mèze / Emploi Directeur adjoint