Postée il y a 7 heures
Analyser et piloter le marché et le business :
o Analyser les données disponibles (sell-in /sell-out), piloter les objectifs des gammes concernées en termes de PDM/CA/marge, identifier/formaliser et partager régulièrement les datas clés. Identifier les risques et les opportunités de développement et formaliser les recommandations d'actions.
o Analyser la concurrence : capturer l'information à partir de différentes sources, la partager, et en tirer les Learnings clés.
o Connaître les évolutions clés du marché
Connaitre et maitriser les besoins des peintres et professionnels du Bâtiment (études, insights) :
o Maîtriser les informations clés des études, de la segmentation. Identifier et formaliser les insights clients
o Contribuer au pilotage des études qualitatives si besoin avec le responsable.
Piloter et animer ses gammes, gérer son portefeuille produits au quotidien :
o S'assurer de la bonne disponibilité de l'ensemble des SKUs de son scope, de la bonne adéquation de son offre vs besoins/marché, de la bonne mise en œuvre de ses développements/améliorations produits dans les timings prévus.
o Responsable et coordinateur de l'activation des marques et des produits auprès de ses cibles en s'appuyant sur les compétences en interne nécessaires à la construction des plans d'activation et de communication (pricing, promo/activation, digital, .).
o Définir les besoins en outils d'aide à la vente sur la base desquels l'équipe activation pourra trouver et développer les solutions adaptées (nuanciers, catalogues, brochures, ILV-PLV, goodies .)
o Communiquer les prévisions de vente de son portefeuille dans le cadre du process IBP
o Responsable du contenu information produit (matrice, PIM, site web, app)
Contribuer à la construction du plan marketing et la vision stratégique à moyen/long
o Piloter pour sa/ses marques le Brand planning cycle : situation analysis, définition de la stratégie de marque, des Baps et des Saps, de la mise en place et de l'exécution du plan opérationnel associé.
o Identifier et proposer des recommandations formalisées avec des plans d'actions clairs et quantifiés
o Identifier les projets clés et les initier
o Etre force de proposition et partager sa vision au sein de l'équipe
o Gérer les projets (innos, réduction de complexité, autres) en lien avec le gestionnaire de projets
o Création des briefs Schawk et mise à jour/validation des artworks de packs
o Alerter sur les éventuels aléas rencontrés qui font peser des risques sur le bon
déroulement du projet (timing, impact, délivrables.)
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !