1 INSTRUCTEUR-TRICE URBANISME ET HABITAT (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS :

Accueil et information du public sur les affaires foncières, délivrance des relevés cadastraux, établissement des numérotations de voirie

Instruction et transmission des déclarations d’intention d’aliéner à la métropole

Mise en œuvre des préemptions communales, estimations financières, vente et achat de biens immobiliers

Suivre l’évolution du patrimoine foncier communal en liaison avec le pôle administration générale et services techniques

Instruire les demandes d’occupation des sols, accueil et information des pétitionnaires, enregistrement des dossiers, consultation des services, instruction des certificats d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager,

Aide au suivi et contrôle des chantiers (DOC, DAACT, conformité)

Impulser et coordonner les projets municipaux en matière d’urbanisme et aménagement du territoire

Animer le Contrat de Mixité Sociale et les actions liées

Suivre le Plan Local d’Urbanisme et prochainement le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Suivre les travaux métropolitains du PLH et les prélèvements au titre de la loi SRU

Accompagner et porter les projets de construction, réhabilitation et aménagements (promoteurs et bailleurs)

Participer à la définition de la politique habilitation et programmation des logements conventionnés

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste à pourvoir au 1er avril 2025

Poste à temps complet

Avantages sociaux : Adhésion CNAS, COS, participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance, remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, compte épargne temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue.

Rémunération: sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE :

Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat B)

Expérience souhaitable dans des postes similaires et/ou forte capacité d’apprentissage et de formation

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Polyvalence et forte capacité d’adaptation

Autonomie dans le travail

Capacité à travailler dans l’urgence et en équipe

Connaissance et application des procédures administratives relatives aux demandes d’occupation des sols et foncières

Code de l’urbanisme et de la construction

Esprit d’analyse et de synthèse

Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur

Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication

Bienvenue chez COMMUNE DE CHAMALIERES

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

En lien étroit avec la Direction Générale des Services, placé au sein de la fonction stratégique de suivi de l’urbanisme, des aménagements urbains et des projets structurants, vous participerez activement à la mise en œuvre des projets municipaux en matière d’urbanisme, d’aménagement de la commune et de sa politique de l’habitat, des affaires foncières et du patrimoine.

Lieu : Chamalières
Contrat : CDI
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