Assistant-e gestion des activités/agent-e administratif d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Assistant(e) à la gestion des activités et agent administratif d'accueil (Alternance)
Lieu : Garabit, Val d'Arcomie

Type de contrat : Contrat d'apprentissage de 10 mois (avril à décembre)

Rémunération : Selon la grille des salaires des apprentis
Temps de travail : 35h/semaine en moyenne, avec modulation du temps de travail (week-ends travaillés, repos en semaine ou 1 week-end sur deux)

À propos de l'entreprise
Nous recherchons pour notre partenaire, l'association MOTONAUTISME de GARABIT, située à proximité du Viaduc de Garabit dans le Cantal, gère un port de plaisance et propose diverses activités nautiques : location de pontons, de bateaux avec ou sans permis, de pédalos, de paddles, ainsi que du ski nautique et des bouées tractées.

Missions principales
Accueil & gestion administrative :
- Accueil des adhérents et des clients.
- Gestion des plannings.
- Préparation des documents comptables, tenue de la caisse (encaissements & CB).
Gestion des infrastructures nautiques :
- Gestion des pontons (réglages selon le niveau du plan d'eau).
- Surveillance de l'amarrage des bateaux.
- Mise à l'eau des bateaux des adhérents.
- Gestion administrative des locations de pontons et attribution des emplacements.
Activités nautiques :
- Assistance à l'activité ski nautique et engins tractés.
- Accueil des locataires de bateaux et barques à moteur, gestion administrative des départs et retours.
- Gestion de la distribution de l'essence aux plaisanciers et bateaux de location.

Profil recherché
Compétences :
- Rigueur.
- Capacité d'analyse.
- Esprit de synthèse.
- Autonomie.
- Excellentes qualités relationnelles.

Expérience et diplôme :
Aucune expérience ou diplôme préalable requis. Poste ouvert aux étudiants inscrits en formation Titre Professionnel Secrétaire Comptable au sein du centre de formation CETALION.

Experience: Débutant accepté

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Val d'Arcomie
Contrat : Alternance
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