Assistant / Assistante comptable

Les missions du poste

En tant qu'Assistant comptable H/F, vous serez chargé(e) de l'accueil téléphonique, de la réception et de tâches administratives diverses. Un(e) assistant(e) administratif(ve) avec des notions de base en comptabilité ou ayant envie de se former en comptabilité pourra également satisfaire les besoins de l'entreprise.

Votre mission :
Gestion du courrier et enregistrement des opérations comptables.
Facturation des clients et vérification des écritures comptables dans le logiciel Sage.
Enregistrement des paiements clients et lettrage des comptes.
Suivi des retards de paiement des clients et relances.
Gestion des paiements avant expédition et suivi des locations de machines.
Suivi des commissions et gestion administrative des formations clients.
Préparation de la clôture des comptes annuels.

Poste à 80% soit 28h/semaine : les horaires pourront varier en fonction des besoins du candidat.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation en comptabilité et gestion ou d'une formation dans l'administratif, les chiffres n'ont pas de secret pour vous.
Méthodique, rigoureux(se) et polyvalent(e), vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et vos aptitudes à communiquer sont des atouts majeurs pour exercer à ce poste.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Granville
Contrat : CDI
Salaire : 23 000 € par an

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