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- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel principales
- Installer, configurer, assurer la maintenance préventive, corrective et curative et la mise à jour des équipements (machines virtuelles, onduleurs, postes individuels fixes et portables, imprimantes, visio-conférence, etc. sous environnement Windows, Linux et MacOs …)
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Définir les paramètres d'installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l'établissement
- Administrer les réseaux locaux ou étendus - en lien avec les établissements qui hébergent les différentes équipes et s’assurer de leur disponibilité et de leur performance
- Installation et paramétrage des différents services et éléments actifs et passifs,
- Gestion des comptes et des droits utilisateurs
- Configurer, gérer et surveiller les services d’annuaires Active Directory
- Assurer le bon fonctionnement des Clients légers et des ressources partagées
- Créer des GPOs via Powershell
- Surveiller et diagnostiquer les problèmes liés à AD
- Assister et conseiller les utilisateurs
- Diagnostiquer et résoudre les incidents,
- Mettre en œuvre les demandes de changement validées
- Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils,
- Assurer le support technique des utilisateurs
- Participer à l’élaboration de la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d'exploitation relevant du service informatique
- Participer à la mise en œuvre des évolutions du système d’information.
- Participer à la gestion de flotte mobile
- Acheter des matériels et logiciels et gérer les stocks :
o Établir de devis dans le cadre des marchés et hors marchés
o Tenir les inventaires des matériels entrants et sortants et des licences logicielles
o S’assurer du recyclage ou de l’élimination sécurisés des matériels
Titulaire d'un Bac +2 ou licence professionnelle en systèmes d'information, réseaux et télécommunication, vous avez une expérience dans un poste similaire d'au moins 3 ans.
Les connaissances attendues sont :
- Systèmes d’exploitation (Windows, linux)
- Architecture et environnement technique CITRIX,
- Architecture de virtualisation du type Vmware
- Administration et gestion des réseaux,
- Administration de systèmes Microsoft : Active Directory, serveur exchange …
- Applications courantes : bureautique, messagerie, …)
Les savoirs être attendus sont :
- Curiosité et créativité
- Bon relationnel
- Pédagogie
- Disponibilité et réactivité
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
- Travail en équipe
- Etre force de proposition
Rattaché au service Système d’Information, l’assistant technique du système d’information aura pour missions :
- Assurer le maintien en condition opérationnelle du système d’information du CCAS.
- Participer à l’exploitation des systèmes et applications, à la mise en production de nouveaux systèmes ainsi qu’aux différentes évolutions programmées.
- Assister les utilisateurs dans leurs difficultés à accéder aux outils informatiques (périphériques, connexion réseau, identification, applications, etc…) et téléphoniques.