Directeur des Affaires Médicales de transition (H/F)

Les missions du poste

Ce directeur aura comme mission de restructurer ce service qui présente des difficultés de fonctionnement très importantes et chroniques, dans un contexte de turn-over important sur l'encadrement. Il est rattaché au directeur chargé de la coordination de la direction commune.
Cette mission nécessite une mise à disposition urgente avec une bonne compétence sur les affaires médicales, et plus largement sur le fonctionnement d'un centre hospitalier.
Missions principales
Planification et vérification des présences médicales sur les trois établissements ; mise en place des outils permettant le recueil des différentes informations afférentes.
Établissement des besoins de recrutement médical ponctuels et communication interne sur l'état des plannings
Structuration de la récupération des éléments variables de paie
Autonomisation de la paie (actuellement réalisée par le prestataire CPAGE), dont mise en place de contrôles pré-paie
Mise en place du plan de formation médicale
Calendage, convocation, rédaction du compte-rendu des commissions médicales des trois établissements. Mise en place et surveillance du rythme des sous-commissions de la CME.
Mise sous contrôle du paiement des factures d'intérim (process, management, tableau de bord) avec un soin particulier au process de cette activité chronophage
Mise sous contrôle des facturations des mises à dispositions de personnel médical sous ses différentes formes
Réponse aux enquêtes diverses de l'ARS notamment relatives aux recrutements
Animation de l'équipe, et en particulier diminution du risque psycho-social induit par la période de crise actuelle
Être l'interlocuteur d'un cabinet expert dans la paie médicale.
Créer un lien fort avec la direction des finances, afin d'établir un mécanisme précis de suivi de la masse salariale du personnel médical et des dépenses connexes (intérim, etc.).
Gérer les situations rares ou exceptionnelles (retraite, discipline, etc.).
Assurer, en lien avec les médecins et l'encadrement paramédical, l'évaluation des secrétaires médicales de l'établissement
Organiser la permanence de la réponse aux demandes des praticiens.
Liste non exhaustive.
Salaire selon profil.

Lieu : Chaumont
Contrat : CDD

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