Postée il y a 24 heures
- Accueil physique et téléphonique du public (individuel et groupe) et traitement des demandes.
- Renseignement et accompagnement des publics ; prise en charge de visite de groupe.
- Tenue des billetteries (entrée et boutique, réservations, facturation).
- Participation aux différents projets du musée (évènements, animations, communication…).
- Bac + 2 souhaitable dans le domaine de la culture et/ou du tourisme.
- Très grand intérêt pour le patrimoine sous toutes ses formes et volonté de développer ses compétences dans ce domaine.
- Maîtrise indispensable de langues vivantes (en particulier anglais et espagnol).
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, billetterie, TIC…).
- Capacité relationnelle, aptitude à la communication et à la médiation culturelle.
- Sens du travail en équipe et capacité à évoluer en mode projet.
- Rigueur, sens de l’organisation (proactif), grande disponibilité et capacité d’initiative.
Temps de travail variable en fonction de la saisonnalité (1607 heures annuelles)
Travail les week-end et jours fériés (base 17 week-end par an)
Sous l’autorité de la responsable du Musée de l’Hydraviation, vous assurez l’accueil physique et téléphonique des différents publics. Vous orientez, renseignez les visiteurs et veillez à la sécurité des œuvres et des personnes. Vous prenez en charge des visites guidées.
Vous participez également à l’encaissement des droits d’entrée.