Postée il y a 5 jours
Directeur adjoint / Directrice adjointe ALSH REMPLACEMENT
BAFD INDISPENSABLE
1. Participer à la mise en œuvre de la politique communale consacrée à l'éducation et à l'enfance
- Participer au Projet Educatif de Territoire avec l'ensemble des acteurs ;
- Développer et coordonner les projets pédagogiques transversaux.
2. Direction adjointe de l'accueil de loisirs
- Assurer le remplacement de la directrice en cas d'absence ;
- Assurer la sécurité physique, morale et affective des mineurs ;
- Concevoir et proposer des projets d'animation ;
- Faire appliquer le projet pédagogique ;
- Piloter les projets d'animation ;
- Suivre les règles d'hygiène et de sécurité des ACM ;
- Mettre en valeur les projets d'activités ;
- Coordonner les activités périscolaires ;
- Gérer conjointement la pause méridienne ;
- Être en contact avec les familles ;
- Être attentif à la communication permanente avec les parents et les enfants dans le respect des orientations politiques.
3. Développer des partenariats associatifs
- Créer des liens avec des partenaires associatifs dans le cadre du plan mercredi ;
- Participer et proposer des réunions internes et externes ;
- Mettre en place des actions en lien avec les associations.
4. Coordination et gestion des équipes d 'animation et des ATSEM.
- Participer conjointement à la coordination des équipes d'animation et ATSEM ;
- Planifier et animer des réunions ;
- Assurer conjointement la gestion des équipements : ALSH et restaurants scolaires ;
- Veiller au respect des normes et règlementation applicables au secteur éducatif et d'accueil d'enfants et les faire appliquer ;
- Participer à l'encadrement et à l'animation des équipes et leur fixer les orientations à mettre en œuvre ;
- Organiser les plannings et les responsabilités des agents ;
- Promouvoir la qualité pédagogique.
Experience: 12 Mois
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD INDISPENSABLE
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD INDISPENSABLE
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.