Postée il y a 24 heures
Vos activités principales et secondaires :
- Accueil physique et téléphonique des patients (de leurs familles),
- Orientation des patients et de leurs proches,
- Traitement des dossiers médicaux des patients (création, gestion et archivage du dossier)
- Lecture et enregistrement carte vitale - mutuelle(s)
- Cotation des actes dans le logiciel informatique (PASTEL),
- Encaissement en régie des actes si nécessaire
- Vérification des dossiers (externes ou hospitalisations),
- Mise à jour du registre de passage,
- Tenue du dossier administratif : présence de tous les documents médico-légaux (autorisation de soins, sortie contre avis médical.)
- Saisie des courriers (hospitalisation en UHCD, consultations, certificats.),
- Mise à jour des informations dans PASTEL et EASILY (adresse - tél - médecin traitant - personne à prévenir.)
- Statistiques régulières
- Relations avec la consultation Post-Urgences (chirurgiens), le service d'Imagerie, le DIM, le service facturation, et d'autres services
- Réception et archivage de différents résultats d'examen,
Savoir-faire et compétences attendues :
- Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
- Capacité de décision et d'anticipation
- Maîtrise de l'outil informatique
- Avoir un excellent niveau d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
- Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d'archivage etc.)
- Maitrise de la terminologie médicale
Savoir-être :
- Rigueur et autonomie
- Gestion du stress
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Disponibilité, réactivité et capacité d'adaptation à l'activité
- Sens de l'accueil
- Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
- Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d'autres services ou d'autres structures
- Esprit d'équipe
Profil :
* Formation : Bac F8 - SMS ou BTS secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de 2 ans
* Grades : Adjoint Administratif (catégorie C), Assistant Médico-Administratif-ama (catégorie B)
* Expérience professionnelle : 2 ans minimum
Caractéristiques du poste :
* Horaire en continu du lundi au dimanche
* Durée quotidienne de travail : 7h18
* Amplitude horaire maximum : 07h15-21h30 pouvant évoluer selon les besoins du service
* Poste à 100%
* Poste basé sur le site de Sélestat
* Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
* Recrutement à partir de mars 2025
Le contrat de travail :
* Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD renouvelable
* Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation ou détachement
vos avantages en rejoignant le GHSO :
* Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
* CGOS et Amicale (avantages d'un comité d'entreprise)
* Prime mobilité durable (jusqu'à 300€ selon conditions en vigueur)
* Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé
* Restaurant du personnel (4,50€ par repas)
Experience: 2 An(s) - sur fonctions similaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
En direction commune avec l'Hôpital Intercommunal de Ste-Marie et l'EHPAD de Ste-Croix, le GHSO est réparti sur 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète et en ambulatoire.
Cet établissement public de santé de proximité compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux. Son ambition : assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité.
Experience: 2 An(s) - sur fonctions similaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
En direction commune avec l'Hôpital Intercommunal de Ste-Marie et l'EHPAD de Ste-Croix, le GHSO est réparti sur 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète et en ambulatoire.
Cet établissement public de santé de proximité compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux. Son ambition : assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité.