Postée il y a 24 heures
L'ADT64, Agence Départementale du Tourisme Béarn Pays basque, met en œuvre la politique touristique départementale.
Elle est au service des professionnels et des territoires pour accompagner la dynamique et la performance touristique et œuvre au développement et à l'attractivité de la destination.
L'ADT64 porte un projet de mise en marché -commercialisation qui poursuit les objectifs suivants :
- Concevoir un projet utile pour l'économie départementale et les acteurs locaux à travers une force de commercialisation collective.
- Vendre des produits dont ne s'emparent pas les opérateurs privés car peu rémunérateurs.
- Participer au développement et à la vente de produits ciblés destinations ou/et filières départementales.
- Renforcer, par cette action, les stratégies de promotion-marketing conduites par l'ADT.
- Apporter du chiffre d'affaires nouveau/supplémentaire aux socio-professionnels.
- Être visible dans cet effort collectif de mise en marché et commercialisation.
- Garantir la faisabilité d'une réelle complémentarité, non concurrentielle, entre institutionnels (ADT, OT) et privés (agences réceptives .)
Dans le cadre de cette démarche, l'Agence Départementale du Tourisme Béarn - Pays basque recherche un(e) chargé(e) de mise en marché.
PRINCIPALES MISSIONS :
1. Maitrise et Structuration de l'offre départementale
- Maitriser l'offre exhaustive départementale, coordonner et veiller une base de données,
- Créer et/ou actualiser les catalogues-produits B to B / B to C et argumentaires de vente associés,
- Qualifier, sélectionner et identifier les manques,
2. Promotion, prospection, vente
- Développer la mise en marché des offres de la destination 64, en lien avec les stratégies marketing de destination, auprès des prescripteurs et de la clientèle individuelle : campagnes marketing ciblées, plateforme de vente en ligne.
- Organiser un process de vente clients groupe efficace
- Créer et encadrer des éductours pour les tour-opérateurs, autocaristes, presse spécialisée.
- Évaluer et assurer un reporting sur les actions, par un suivi quantitatif et qualitatif.
3. Animation du réseau
- Coordonner et animer le club 64
- Organiser le processus commercial client avec le club de producteurs vendeurs locaux
- Participer à l'élaboration et au suivi du plan d'actions annuel.
- Produire des notes, comptes rendus, newsletters.
- Créer un centre de ressources partagé : catalogues, bases de données (production, nouveaux prospects)
- Proposer des formations et éductours territoriaux
PROFIL : Expérience de 5 ans minimum dans le secteur commercial des produits touristiques groupe sur les marchés français et européens, avec des connaissances de forfaitiste - vendeur.
Bac + 2 dans le secteur commercial et/ou tourisme.
Contrat à Durée Indéterminée.
Temps complet, 37 heures par semaine.
LIEU DE TRAVAIL : Bayonne ou Pau - Télétravail
COMPÉTENCES :
Bonne connaissance de l'industrie du tourisme et des voyages (tour-opérateurs, agences de voyages et réceptives, hôteliers, transporteurs, prestataires d'activités.). La connaissance du tourisme institutionnel est un plus.
Connaissance des techniques de négociation et de contractualisation avec les acteurs de l'industrie du tourisme.
Connaissance des tendances des clientèles pour identifier les nouveaux besoins
Bon niveau en Anglais (min B2) et Espagnol (min B2)
Expérience en animation de réseau (animation de réunion, intelligence collective)
Connaissances souhaitées de l'outil WordPress et des outils de GRC
Bonne connaissance terrain du 64 : lieux touristiques, restaurants et hébergements
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Rigueur
- Organisé
- Bon relationnel
- Agile
- Autonome et sachant rendre compte au responsable et aux partenaires
AVANTAGES
- 13ème mois,
- Chèques déjeuner et chèques vacances,
- Mutuelle santé
- Environnement de travail stimulant, collaboratif
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine,Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine,Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.