Postée il y a 8 heures
Missions principales :
- Instruction de dossiers en vue de la rédaction de courriels, courriers et notes relatifs aux voies privées ;
- Exploitation de ressources documentaire ;
- Information sur les droits et les devoirs des riverains d'une voie privée, statut foncier et conséquences ;
- Instruction et mise en oeuvre de procédures réglementaires préalables au lancement de travaux de viabilité sur des voies privées ;
- Etat des lieux sur site (voirie, assainissement, circulation) ;
- Consultation des logiciels cartographiques et de métier, extractions ;
- Classement et archivage de documents ;
- Organisation et tenue de réunions.
Missions ponctuelles :
- Rédaction et suivi des délibérations sur le logiciel Oxyad (subventions) ;
- Mise en place de procédures de recouvrement de fonds ;
- Tests de raccordement des habitations au réseau d'assainissement ;
- Suivi et surveillance de chantier.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37H30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ou en extérieur : 8H30 - 12H00 et 12H45-17H00 du lundi au jeudi et 8H30-12H00 et 12H45-15H45 le vendredi ;
- Permis B - obligatoire ;
- Astreintes (exploitation/décision) : Non ;
- Délégations de signature : Non ;
- Poste éligible au télétravail : Oui ;
- Téléphone portable professionnel : Non ;
- NBI : Non ;
- RIFSEEP : 4 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram ligne 1 ;
- Temps partiel possible : Oui ;
- Accessibilité PMR : Non ;
- Travail en open space : Non ;
- Poste éligible au télétravail : Oui ;
- Véhicule de service : véhicule pool.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie C de la filière administrative ou technique.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC/BAC + 3 Réglementation, Voirie, Foncier, Droit, Urbanisme.
Compétences :
- Maîtriser les procédures administratives et techniques associées à la fonction ;
- Posséder des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec tous les interlocuteurs ;
- Savoir interpréter un plan ;
- Savoir utiliser les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Sens relationnel, diplomatie ;
- Organisation, autonomie, rigueur et confidentialité ;
- Posséder des capacités d'analyse et de synthèse, de l'aisance informatique, orale et rédactionnelle.
Au sein de la direction de la Voirie, DGA Exploitation et Territoires, le service Etudes et Travaux - Sous-service " Etudes " - Unité " Voies Privées " contribue à garantir la salubrité et la viabilité des voies privées par le maintien d'une bonne qualité des réseaux privés sur le périmètre de la Direction de la Voirie de Nice.
Il a en charge :
- L'instruction des demandes des administrés, des services et des territoires ;
- La conception des plans de circulation de proximité ;
- La rédaction des arrêtés permanents de circulation, des courriers et des courriels de réponse aux administrés et services.
En qualité d'instructeur Voies Privées, vos missions seront :
- Instruction d'opérations de voirie privée ;
- Information des riverains et des services : statut foncier des voies et conséquences en matière d'entretien, de circulation, de stationnement, de prise en charge par la collectivité, etc ;
- Rédaction courriels, notes et lettres en réponse aux demandes ;
- Instruction de dossiers de travaux de sécurité (assainissement et voirie) ;
- Utilisation des applications cartographiques (SIG).