Postée il y a 11 heures
Rattachement : Responsable Gestion d'Uniassur / Service : Relation adhérent
Rémunération : 24 k€
Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
Fonction du poste :
- Traiter les demandes/questions des adhérents et des prospects dans le cadre d'une communication multicanale : appels entrants et sortants, accueil physique et mail,
- Etablir une relation de qualité avec son interlocuteur pour favoriser les échanges en adaptant sa posture et son questionnement,
- Recueillir les informations nécessaires pour adapter au mieux la réponse transmise à l'adhérent ou le prospect concernant les questions relatives aux produits et aux services du cabinet,
- Apporter les solutions adaptées au prospect/adhérent tant au niveau de la complémentaire santé ou couvertures de prévoyance,
- Répondre et expliquer les remboursements réalisés et/à venir,
- Expliquer les contrats souscrits, Recueillir des informations concernant les prises en charge (hospitalière, optique, etc.) pour le transfert auprès du service Gestion santé,
- Recueillir les premiers éléments pour la constitution d'un dossier décès et le transmettre au service gestion prévoyance,
- Traiter les appels conflictuels en apportant le bon niveau d'informations et restaurer la relation avec l'adhérent,
- Orienter l'adhérent ou le prospect vers le bon interlocuteur,
- Effectuer les actes de gestion liés à l'activité de son Service, et plus particulièrement ceux correspondants à son pôle de compétence,
- Participer à des réunions de travail ou à des sessions de formation si nécessaire,
- Renseigner les tableaux de bord correspondant à son activité,
- Faire remonter à son Responsable les anomalies et/ou dysfonctionnements et l'informer sur les délais de traitement,
- Les délais de traitement tels que fixés par la Direction,
- Les objectifs qui lui sont fixés par son Responsable lors de son Entretien Annuel d'Evaluation.
Profil :
De formation Bac+2, vous avez une expérience minimum de 1 ans sur un poste similaire (assureur, agent général, courtier, mutuelle).
Vous maitrisez l'environnement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé.
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'assurance de personnes, du régime général, local et idéalement du régime minier.
Dynamique, vous recherchez un poste qui vous permette de mettre en avant vos compétences professionnelles et vos qualités relationnelles.
Compétences & qualités requise :
- Aisance relationnelle
- Aisance rédactionnelle ainsi qu'avec les outils informatiques et bureautiques (Word et Excel)
- Rigueur et respect des délais dans le traitement administratif des dossiers
- Travail en équipe et sens de la coopération
- Sens du service client/adhérent
- Bonne maîtrise de la communication multicanale (physique, téléphonique et mail)
- Rigueur et respect des valeurs
- Dynamisme
- Sens du service client
- A l'écoute des adhérents
- De la sympathie
- Patience
- Organisation
Avantages :
Salaire sur 13 mois.
Mutuelle d'entreprise
Retraite supplémentaire
Tickets restaurants
CSE
Candidature :
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, nous vous invitons à nous adresser votre CV actualisé ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante : fbizon@uniassur.com
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication,Techniques d'écoute active,Techniques de vente et de promotion,Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects,Identifier, traiter une demande client,Négocier avec les clients en cas de désaccords,Participer à des réunions d'équipe régulières,Renseigner des documents clients,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication,Techniques d'écoute active,Techniques de vente et de promotion,Agir rapidement en cas de demande urgente des clients,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer la confidentialité des informations clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Développer et fidéliser la relation client,Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects,Identifier, traiter une demande client,Négocier avec les clients en cas de désaccords,Participer à des réunions d'équipe régulières,Renseigner des documents clients,Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients,Répondre aux attentes d'un client,Traiter les réclamations des clients
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.