Postée il y a 8 heures
WHY DO WE NEED YOU ?
Le siège social DSC Région Sud Ouest basé à Plaisance du Touch rechercher sa/son futur(e) Contrôleur/se d'exploitation à compter de Février 2025.
Au sein de la direction Administrative et financière, votre rôle consistera à assister les responsables des points de vente en matière de gestion, d'analyse et d'organisation, tout en veillant à une bonne application des règles d'exploitation ; à être le relais entre les points de vente et la Direction pour assurer la mise en place et le contrôle sur le terrain des décisions prises ; à être le principal interlocuteur en cas de question ou problème avec l'outil informatique interne.
Vous travaillerez en lien avec les chefs d'agence, le service de contrôle de gestion, ainsi que les autres services du siège et le CODIR en tant que relai opérationnel.
Missions opérationnelles :
Aider la filière management à comprendre et analyser l'information statistique
Conseiller et former les responsables des points de vente aux systèmes informatiques et aux procédures
Veiller à l'application des règles et des procédures de gestion ainsi qu'à la fiabilité de l'enregistrement des transactions
Proposer des plans d'action correctifs et assiste les responsables des points de vente dans leur mise en œuvre en cas d'écarts ou de dysfonctionnements
Réaliser des audits sur les fonctions et activités des agences
Veiller à la préparation de l'inventaire annuel par les points de vente
Missions financières :
Effectuer un suivi des indicateurs d'exploitation, de la démarque physique et des autres éléments constituant la marge
Effectuer des analyses liées à l'exploitation et à la gestion.
Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur un ou plusieurs départements de la région.
IS THIS JOB FOR YOU ?
1ère expérience professionnelle opérationnelle indispensable.
Vous avez le sens de la gestion, vous êtes rigoureux(se), curieux, autonome et communiquant(e)
Vous accompagnerez techniquement les chefs d'agences dans l'exploitation et l'application des procédures.
Enfin, vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (Apprentissage des ERP, Excel etc.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.