Charge.é d'accompagnement entrepreneuriat H/F

Les missions du poste

Votre mission

Sous la responsabilité responsable d’agence, votre mission est d’accompagner les travailleurs indépendants à développer leur stratégie commerciale et communication, leurs compétences entrepreneuriales et devenir autonome sur le développement de leur entreprise.
Principales activités
Accompagner les travailleurs indépendants dans le développement de leurs activités pour booster leur Chiffre d'Affaires :
- Etablir un diagnostic 360° de l’entreprise et des freins sociaux de l’entrepreneur,
- Accompagner individuellement les travailleurs indépendants dans les missions suivantes :
o Levée des freins périphériques (mise en relation avec les partenaires pour l’accès au logement, la mobilité etc)
o Accompagnent administratif et financier
o Accompagnement à la communication et au digital
o Accompagnement stratégique et commercial
- Organiser et animer des ateliers collectifs sur les compétences entrepreneuriales (stratégie, gestion, commercialisation, financement, communication),
- Accompagner au deuil de l’entrepreneuriat et redéfinition du projet professionnel,
- Réaliser des bilans, évaluer les besoins de formation des travailleurs indépendants dans le cadre du suivi de parcours d’insertion en lien avec les partenaires internes et externes,
- Participer au suivi de l’accompagnement des travailleurs indépendants, notamment via des réunions d’équipe
- Reporting, bilan, suivi administratif en lien avec l’équipe
- Orienter les travailleurs indépendants vers des partenaires externes si besoin,
- Représentation et reporting auprès des partenaires prescripteurs de Germinal (Conseil départemental, Pôle Emploi, associations, chambres consulaires, DDETS etc.)

Le profil recherché

Votre profil
- Très bon relationnel avec une sensibilité sociale
- De formation BAC + 3/5 : école de commerce, DUT techniques de commercialisation, Master en économie et gestion ou dans des domaines similaires (gestion des entreprises, entrepreneuriat, communication, numérique)
- Une expérience en accompagnement de porteur de projets de création d’entreprise serait un atout supplémentaire
- Vous avez une bonne connaissance des procédures et organisation des processus de l’entreprise, en particulier la commercialisation
- Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes fiable et adaptable et vous aimez partager vos connaissances et savoir-faire
- Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et PowerPoint.
- Vous êtes réellement sensible aux enjeux d’emploi et d’insertion. Travailler pour un monde du travail plus inclusif a du sens pour vous.

Poste en CDD 9 mois renouvelable avec possibilité de passage en CDI - Poste basé à Saint Dizier avec déplacements départementaux - Rémunération annuelle brute 27-28 k€ - Mutuelle, tickets restaurant

Priorité aux travailleur.se.s handicapé.e.s à compétences égales.

Prise en charge du transport quotidien - Télétravail occasionnel Du lundi au vendredi - Repos le week-end - Travail en journée - Lieu du poste : Saint-Dizier et Chaumont

Lieu : Saint-Dizier
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Dizier / Emploi