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Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour la Direction Enfance Famille à Bourges. Vos missions seront les suivantes :
* Gestion administrative et bureautique : Assurer l'accueil physique et téléphonique, gérer les agendas, messageries, courrier, fournitures et classement des dossiers.
Organiser, planifier et participer aux réunions, rédiger les comptes rendus, et assurer le suivi des projets de la direction.
* Communication et coordination : Gérer les interactions entre la direction et les autres services, et préparer ou relayer les documents et outils transversaux (courriers, notes).
* Support opérationnel pour la hiérarchie : Prendre en charge des tâches simples pour le supérieur hiérarchique, gérer les priorités et urgences de l'activité de la direction.
* Consolidation de l'information et suivi des dossiers : Consolider l'information dans les outils de pilotage, tenir à jour les dossiers et veiller à l'avancement des projets.
Votre profil ?
- Une expérience professionnelle antérieure dans le domaine de l'assistanat de direction ou de l'administration publique est souhaitée.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.
- Un sens aigu de l'organisation, une capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie sont des atouts importants pour ce poste.
- Des compétences en communication, tant écrite qu'orale, sont essentielles.
- Une aptitude à travailler en collaboration avec des directions partenaires.
Vous souhaitez contribuer à l'organisation et à l'efficacité du fonctionnement d'une équipe.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et aimez la polyvalence dans vos missions quotidiennes.
Vous portez des valeurs fortes de service public et souhaitez jouer un rôle clé dans leur mise en œuvre
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) de Direction au sein de la Direction Enfance et Famille !
Poste basé à Bourges, à pourvoir à compter du 17 mars 2025.
Modalités de recrutement :
* Type de recrutement : Titulaire ou contractuel
* Entretien en jury
* Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs - Catégorie C
Temps de travail, rémunération et avantages :
* Salaire à partir de 1750 euros net mensuel
* Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
* Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, accès facilité à la formation professionnelle continue
* Durée hebdomadaire de travail : 40h02, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
La Direction Enfance Famille veille au bien-être des enfants et des familles. Elle coordonne les actions liées à la protection de l'enfance, promeut l'accès aux services éducatifs, et encourage le soutien aux familles en difficulté.