assistant(e) de gestion administrative

GROUPEMENT EUROPEEN DE COOPERATION TERRITORIALE "EURODISTRICT SAAR-MOSELLE

Les missions du poste

- Rédiger des courriers, mails, comptes rendus de réunions ou synthèses de documents
- Coordonner les réunions et événements
- Réaliser diverses tâches de secrétariat (gestion de tableaux de suivi, saisie de données…)
- Mettre en place de l'archivage et de la modification de l’arborescence informatique
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement du service

A titre exceptionnel, possibilité de travail en soirée et/ou le week-end selon la nécessité de service.

Le profil recherché

- Maîtrise rédactionnelle
- Recherche d’informations auprès des bons interlocuteurs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Goût pour la polyvalence des tâches
- Sens de l’organisation, respect des délais et échéances
- Maitrise de l’outil informatique
- Préparation de réunions (invitation, réservation de salle et de matériel …)
- Idéalement : connaissances en langue allemande
- Autonomie et rigueur
- Esprit constructif et capacité d’adaptation
- Discrétion professionnelle, réserve et neutralité

Bienvenue chez GROUPEMENT EUROPEEN DE COOPERATION TERRITORIALE "EURODISTRICT SAAR-MOSELLE

Dans le cadre d'un groupement européen de coopération territoriale chargé de multiples projets transfrontaliers, l'assistant(e) administratif exécute divers travaux bureautiques et tâches administratives afin de contribuer à la bonne mise en oeuvre des activités de l'établissement.

Lieu : Sarreguemines
Contrat : CDI
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