Postée il y a 24 heures
CPAM DE L'AIN
Vous recherchez un emploi qui a du sens où vous pourrez vous épanouir et vous investir pleinement ?
Vous souhaitez développer vos compétences dans le service public ?
Alors rejoignez la CPAM de l'Ain en tant que gestionnaire des enregistrements des professionnels de santé !
Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation sont les valeurs que nous sommes fiers de porter et de faire vivre au quotidien en protégeant la santé de près de 700 000 Aindinois.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ain compte environ 380 collaborateurs et agit directement au niveau local pour assurer l'accès aux soins à nos assurés.
Engagés auprès de nos bénéficiaires et professionnels de santé, nous le sommes tout autant vis-à-vis de nos collaborateurs.
Nous veillons à leur offrir de bonnes conditions de travail notamment par les avantages liés à notre convention collective.
Si vous partagez nos valeurs, et que souhaitez participer à une mission de solidarité nationale qui permet de réelles évolutions de carrière, rejoignez-nous !
Description du poste
La gestion de la relation-client (GRC) au sein de la CPAM de l'Ain est organisée autour d'un pôle composé de 3 secteurs d'accueil physique (le secteur Bourg en Bresse-Jassans, le secteur Valserhône-Oyonnax et le secteur Ambérieu en Bugey, Belley et Saint Maurice de Beynost) et d'un service de gestion de mails.
Les principales activités de la relation-client sont :
- accueillir, orienter, renseigner les personnes qui se présentent au sein des différents accueils de la CPAM de l'Ain
- assurer un traitement attentionné et global des assurés en passant d'une logique de réponse à la seule demande de l'assuré à une logique de promotion des services de l'Assurance Maladie
- accompagner les publics précaires ou fragiles dans leurs démarches et aider à la résolution des demandes délicates ou complexes
- promouvoir l'offre digitale de l'Assurance Maladie - optimiser la prise en charge des sollicitations par une meilleure articulation des liens front office/back office.
Accueil :
- Accueillir l'assuré et analyser sa demande
- orienter l'assuré vers la modalité de traitement de son dossier la plus adaptée à sa situation.
- détecter le renoncement aux soins.
- animation d'ateliers numériques.
- contribuer à l'amélioration continue au travers de groupes de travail.
Accompagnement :
- présenter/expliquer les démarches à réaliser par l'assuré afin de le rendre autonome. - promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie et notamment les offres dématérialisées et accompagner son utilisation.
- traiter en rendez-vous physique ou téléphonique les situations complexes des assurés qui nécessitent un traitement global.
Traitement/conseil :
- traiter les situations dans le cadre des parcours attentionnés définis par la CNAM Le poste comprend également une activité de traitement des dossiers prestations n'impliquant pas de contact direct avec le public.
Profil recherché
Vos compétences
* connaître ou être en capacité d'acquérir la réglementation, les procédures et les modes opératoires en relation avec son domaine d'activité
* connaître les techniques de communication orale
* connaître les parcours attentionnés de l'Assurance Maladie
* connaître les différentes offres de service
* connaître les différents applicatifs nécessaires à l'activité réalisée
* connaître les bases informationnelles de l'Assurance Maladie
* connaître les acteurs et partenaires internes et externes
* maîtriser les outils digitaux
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur dans l'organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel.
Votre formation
BTS SP3S ou expérience en accueil souhaitée
Informations complémentaires
* adapter son emploi du temps en fonction du planning de l'accueil sur l'amplitude des plages d'ouverture au public.
* se rendre disponible pour participer aux réunions qui peuvent être en dehors des horaires d'accueil
* un renfort occasionnel peut être exercé sur l'ensemble des sites d'accueil et permanences accueil de la CPAM
* ce poste nécessite une posture debout dans l'accompagnement des assurés
* des formations et réunions peuvent être organisées à Bourg en Bresse ou sur d'autres sites de la CPAM.
Rémunération :
Il s'agit d'un emploi pesé niveau 3 avec parcours professionnalisant vers le niveau 4.
Niveau 3 : 1808 € bruts mensuel sur 14 mois
Niveau 4 : 1917 € bruts mensuel sur 14 mois
Intéressement + titres-restaurant à 11,52 € (participation employeur : 6,91 €) + complémentaire santé + Compte Epargne Temps + Prévoyance + Plan Epargne Retraite Collectif + jusqu'à 20 jours de RTT et horaire variable.
Possibilité de télétravail une fois l'autonomie dans le poste acquis, dans la limite d'un forfait permettant d'assurer la continuité de service.
Processus de recrutement :
- Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
- Possibilité de tests (aptitude et/ou personnalité)
- entretien de recrutement
Contact
responsable Mathieu AULAS : mathieu.aulas@assurance-maladie.fr
Les lettres de candidature motivées, accompagnées d'un curriculum-vitae seront adressées à l'attention de Madame la Directrice à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-ain@assurance-maladie.fr
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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