Assistant Administration des Ventes H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client est spécialisé dans le secteur automobile. Il est basé à 30 km de Pontarlier environ.

Vos missions seront les suivantes :

- Assurer le traitement des commandes clients
- Dans le cadre des commandes clients, engager des négociations avec les clients sur délais et transports
- Déclencher les procédures règlementaires
- Gérer le suivi logistique et éditer les documents qui s'y rapportent permettant la gestion des stocks et l'expédition
- Renseigner les équipes de vente sur l'état des stocks, des commandes clients
- Veiller au respect des conditions de ventes : délais livraisons, quantité, qualité, incoterms et prix
- Identifier des dysfonctionnements ou pistes d'améliorations et proposer des solutions
Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export

Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle

Le profil recherché

Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export

Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle

Lieu : Ornans
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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