Chargé de gestion budgétaire HF - Direction des Affaires Financières - Université Toulouse Jean Jaurès

Les missions du poste

Vous intégrerez le Service de la Direction des Affaires Financières composé de 23 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des Affaires Financières.

Vous serez amené-e à :

1/ Participer à l'élaboration du budget :

  • Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs

  • Participer à la programmation budgétaire et à la définition des dotations des différentes composantes

  • Participer à l'élaboration des états budgétaires à partir du logiciel SIFAC



2/ Suivre l’exécution budgétaire:

  • Assurer le suivi de l’exécution du budget

  • Gérer la pluriannualité des différents PPI

  • Gérer les virements et les réimputations budgétaire

  • Préparer les budgets rectificatifs

3/ Suivre l’évolution de la réglementation :

  • Assurer la veille sur l’évolution de la réglementation comptable et financière

  • Analyser l’évolution de la réglementation et réaliser une documentation de référence

4/ Organiser l’archivage :

  • Classer et archiver les pièces et les documents budgétaires

Le profil recherché

Savoirs :

  • Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques

  • Maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP)

  • Connaître les règles applicables en matières de marchés publics

  • Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de l'Université

Savoirs faire :

  • Avoir une forte expertise sur les logiciels WORD, EXCEL

  • Maîtriser l'expression écrite

  • Maîtriser l'expression orale

  • Maitriser le Logiciel SIFAC (SAP)



Savoir-être :

  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

  • Capacité d'adaptation

  • Capacité à travailler en équipe

  • Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel)

  • Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Travailler en polyvalence pour garantir la continuité du service


Conditions de diplômes : Bac + 5 dans le domaine financier

Expérience requise : 2 ans dans un poste similaire

L'entreprise

Riche, plurielle et diverse, l’Université Toulouse - Jean Jaurès figure dans les meilleures universités françaises d’arts, lettres et langues et de sciences humaines et sociales, tant du point de vue de la formation que de la recherche…

Elle compte plus de 30 000 étudiants, plus de 2 100 personnels, 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT), 1 école interne et 1 INSPE et est présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).

La Direction des Affaires Financières (DAF) assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière - dépenses, recettes et suivi de l'exécution budgétaire - de 10 composantes).

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 6 heures
Postée il y a 14 heures

Product Leader Critical Avionic Frameworks - F/H

Toulouse
CDI
Télétravail partiel
Thales Avs France Sas
Postée il y a 14 heures
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Financier