Postée il y a 54 jours
Vous intégrerez le Service de la Direction des Affaires Financières composé de 23 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des Affaires Financières.
Vous serez amené-e à :
1/ Participer à l'élaboration du budget :
Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs
Participer à la programmation budgétaire et à la définition des dotations des différentes composantes
Participer à l'élaboration des états budgétaires à partir du logiciel SIFAC
2/ Suivre l’exécution budgétaire:
Assurer le suivi de l’exécution du budget
Gérer la pluriannualité des différents PPI
Gérer les virements et les réimputations budgétaire
Préparer les budgets rectificatifs
3/ Suivre l’évolution de la réglementation :
Assurer la veille sur l’évolution de la réglementation comptable et financière
Analyser l’évolution de la réglementation et réaliser une documentation de référence
4/ Organiser l’archivage :
Classer et archiver les pièces et les documents budgétaires
Savoirs :
Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques
Maîtriser les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP)
Connaître les règles applicables en matières de marchés publics
Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de l'Université
Savoirs faire :
Avoir une forte expertise sur les logiciels WORD, EXCEL
Maîtriser l'expression écrite
Maîtriser l'expression orale
Maitriser le Logiciel SIFAC (SAP)
Savoir-être :
Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel)
Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Travailler en polyvalence pour garantir la continuité du service
Conditions de diplômes : Bac + 5 dans le domaine financier
Expérience requise : 2 ans dans un poste similaire
Riche, plurielle et diverse, l’Université Toulouse - Jean Jaurès figure dans les meilleures universités françaises d’arts, lettres et langues et de sciences humaines et sociales, tant du point de vue de la formation que de la recherche…
Elle compte plus de 30 000 étudiants, plus de 2 100 personnels, 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT), 1 école interne et 1 INSPE et est présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
La Direction des Affaires Financières (DAF) assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière - dépenses, recettes et suivi de l'exécution budgétaire - de 10 composantes).