Les missions du poste

- Participer à la croissance d'une start-up et avoir un VRAI impact sur le développement d'une entreprise te tente ?
- Tu rêves de bosser au sein d'une équipe jeune, passionnée et sportive ?
- Travailler pour un projet qui a du sens et de l'impact fait partie de tes valeurs ?

À PROPOS DE MINT

Créé en 2021, MINT est le spécialiste du vélo reconditionné haut de gamme.

Notre objectif ? Nous avons réalisé une levée de fonds de 3M€ en 2023 et nous sommes en chemin pour devenir leader européen du vélo reconditionné haut de gamme. (Marché de 15 Mds€).

Notre mission ? Rendre plus accessible et plus durable le vélo haut de gamme.
Comment ? En révolutionnant le monde du vélo en créant le vélo reconditionné.

Notre métier est simple : on achète les meilleurs vélos d'occasion haut de gamme (électriques ou pas, sportifs ou urbains), on les reconditionne et on les vend en ligne !

POURQUOI RECRUTONS-NOUS ?

Aujourd'hui, l'équipe MINT est composée de 30 personnes (tous vraiment sympa, promis). Chaque membre de l'équipe est passionné et engagé pour mettre à l'honneur le vélo et démocratiser la seconde main.

Notre mantra : On est tous dans le même bateau. Donc ramons tous dans la même direction !!

Au sein de la Direction Pôle client, composée des équipes Ventes et SAV, nous recherchons un Sales Manager, véritable capitaine de vestiaire pour coacher les équipes ventes !

TA MISSION

Animer, manager et optimiser le plateau de vente composé de 6 télévendeurs et faire x2 de croissance en 2025.

LES RESULTATS ATTENDUS

1. ATTEINDRE LES OBJECTIFS DE CA :
- Dépasser les 300 vélos vendus par mois dès la fin de cette année
- Maintenir une croissance de x2 chaque année

2. MANAGER TON EQUIPE :
- Recruter, fédérer, motiver et animer ton équipe de 6 vendeurs
- Gérer l'organisation RH (planning, absentéisme, heures sup, astreintes, télétravail) et animer les points d'équipes, les débriefs individuels et les entretiens annuels
- Accompagner la montée en compétence continue des collaborateurs sur les nouveaux services/process
- Collaborer aux recrutements et à la formation des nouveaux collaborateurs

3. PILOTER LA PERFORMANCE, LES FLUX ET LA QUALITE DE SERVICE
- Suivre et piloter les indicateurs de vente au quotidien
- Garantir le respect des process et la qualité des échanges clients
- Définir et mettre en oeuvre toutes les optimisations nécessaires sur les flux entrants/sortants clients (chats, appels, mails)
TU ES AU BON ENDROIT SI
- Tu as déjà managé une équipe de vendeurs / télévendeurs B2C. Tu sais comment les animer, les former et les faire monter en compétences. Tes amis te décrivent comme le meilleur coach de l'équipe ! Tu es le capitaine de vestiaire qui sait écouter, motiver les troupes et les faire réussir !
- Tu connais les enjeux et les clés de réussite de la vente à distance. Et tu es autonome pour appliquer dès ton arrivée les best practices.
- Tu as la culture du résultat, toujours entrain de regarder les indicateurs de vente comme levier de motivation pour ton équipe.
- Tu sais prendre un pas de recul pour analyser et améliorer les process et tu sais mettre en oeuvre rapidement les optimisations décidées.
- Tu es exigent et exemplaire vis-à-vis de ton équipe, tout en étant d'un réel soutien pour les former, les épauler et les faire grandir.

Idéalement, tu sais tout ce qu'il faut savoir sur le cyclisme mais sinon on t'apprendra !

POURQUOI TU DOIS NOUS REJOINDRE ?
- Un métier qui a du sens : Tu contribueras à rendre la mobilité plus verte, rendre les gens en meilleur santé et plus heureux et à éviter des milliers de tonnes de déchets ;
- Une entreprise qui a du sens : Nous sommes société à mission depuis Juillet 2023 ;
- Une entreprise en croissance : Tu auras un vrai impact sur le développement d'une start-up en pleine croissance, tout en étant dans une boite à taille humaine ;
- Une équipe de passionnée, engagée qui veut « défoncer » sa mission et ses objectifs ;
- (Bientôt) un vélo de fonction :) ;
- Des activités d'équipe tous les mois ;

DÉROULEMENT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Call de présentation : au téléphone ou en visio avec Ameline, Head of people - 30 min. L'objectif : Apprendre à te connaitre.
- Rencontre en physique dans les locaux de MINT : pour rencontrer l'équipe, ton N+1, le CEO, te rendre compte du quotidien et faire un exercice de mise en situation
- Suivi d'un déjeuner avec ta future équipe pour valider le fit humain
- Rencontre avec Seb : Co-founder chez Kiss Studio (partenaire de MINT)
- Prise de références : parler avec deux de tes anciens managers (avec ton accord évidemment) pour confirmer tout ce qu'on s'est dit pendant l'entretien.

Le profil recherché

TU ES AU BON ENDROIT SI
- Tu as déjà managé une équipe de vendeurs / télévendeurs B2C. Tu sais comment les animer, les former et les faire monter en compétences. Tes amis te décrivent comme le meilleur coach de l'équipe ! Tu es le capitaine de vestiaire qui sait écouter, motiver les troupes et les faire réussir !
- Tu connais les enjeux et les clés de réussite de la vente à distance. Et tu es autonome pour appliquer dès ton arrivée les best practices.
- Tu as la culture du résultat, toujours entrain de regarder les indicateurs de vente comme levier de motivation pour ton équipe.
- Tu sais prendre un pas de recul pour analyser et améliorer les process et tu sais mettre en oeuvre rapidement les optimisations décidées.
- Tu es exigent et exemplaire vis-à-vis de ton équipe, tout en étant d'un réel soutien pour les former, les épauler et les faire grandir.

Idéalement, tu sais tout ce qu'il faut savoir sur le cyclisme mais sinon on t'apprendra !

POURQUOI TU DOIS NOUS REJOINDRE ?
- Un métier qui a du sens : Tu contribueras à rendre la mobilité plus verte, rendre les gens en meilleur santé et plus heureux et à éviter des milliers de tonnes de déchets ;
- Une entreprise qui a du sens : Nous sommes société à mission depuis Juillet 2023 ;
- Une entreprise en croissance : Tu auras un vrai impact sur le développement d'une start-up en pleine croissance, tout en étant dans une boite à taille humaine ;
- Une équipe de passionnée, engagée qui veut « défoncer » sa mission et ses objectifs ;
- (Bientôt) un vélo de fonction :) ;
- Des activités d'équipe tous les mois ;

DÉROULEMENT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Call de présentation : au téléphone ou en visio avec Ameline, Head of people - 30 min. L'objectif : Apprendre à te connaitre.
- Rencontre en physique dans les locaux de MINT : pour rencontrer l'équipe, ton N+1, le CEO, te rendre compte du quotidien et faire un exercice de mise en situation
- Suivi d'un déjeuner avec ta future équipe pour valider le fit humain
- Rencontre avec Seb : Co-founder chez Kiss Studio (partenaire de MINT)
- Prise de références : parler avec deux de tes anciens managers (avec ton accord évidemment) pour confirmer tout ce qu'on s'est dit pendant l'entretien.

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 47 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi Manager des ventes